Vente aux enchères : des prix record pour la Miura et la Countach
VALEURS AUTOMOBILES Lors de la vente aux enchères de Sotheby's à Paris, les deux modèles emblématiques de Lamborghini, la Miura SV et la Countach LP 400, ont atteint des prix record. Deux véhicules classiques qui ne sont pas proposés à la vente tous les jours. Deux modèles Lamborghini légendaires, une Miura SV année-modèle 1971 et une Countach LP 400 année-modèle 1977, tous deux à l'histoire rocambolesque, ont été mis aux enchères pour [...].
Deux modèles Lamborghini légendaires, une Miura SV de l'année-modèle 1971 et une Countach LP 400 de l'année 1977, tous deux à l'histoire rocambolesque, ont été entièrement restaurés par des experts pour la vente aux enchères RM Sotheby's. Les défauts mécaniques et esthétiques ont dû être corrigés.
775 000 euros pour la LP 400 de Rod Stewart
La Miura SV, qui n'a été produite qu'à 150 exemplaires, a atteint 2,4 millions d'euros lors de la vente aux enchères, soit la deuxième valeur la plus élevée jamais obtenue pour ce modèle.
Seuls 157 exemplaires de la Countach LP 400, qui appartenait au chanteur de rock Rod Stewart, sont sortis des chaînes de production. Cette voiture a été transformée entre-temps en cabriolet, puis remise dans son état d'origine. Elle a atteint un prix de 775 000 euros lors de la vente aux enchères.
Polo Storico produit des pièces pour les anciens modèles
Le département Lamborghini Polo Storico existe depuis 2015 et est responsable de la restauration et de l'entretien des voitures classiques de la marque de Sant'Agata. L'offre de ce département comprend également la fabrication de pièces de rechange pour les anciens modèles.
lamborghini.com