Vente aux enchères : de nouveaux propriétaires pour chaque voiture 🎥

OBJECTIF ATTEINT Les 53 voitures proposées lors de la vente aux enchères de RM Sotheby's au Meilenstein Businesspark Langenthal AG ont toutes été vendues. Des voitures de sport particulières de la Carrera Collection sont passées sous le marteau.

 

En effet, à Langenthal, l'offre était constituée à plus de 70% de véhicules de Stuttgart. Outre les 38 Porsche (AutoSprintCH a rapporté), sept Mercedes-Benz, quatre BMW, trois Chevrolet (dont une a été retirée), une Lancia et une Abarth moderne ont été vendues.

Les Porsche ont fait un peu mieux que prévu, avec une moyenne de 115 % de la valeur moyenne estimée. Les voitures à l'étoile ont obtenu des résultats nettement plus positifs, avec 141 % de la valeur moyenne estimée, tandis que les BMW et les Chevrolet ont été vendues dans la fourchette des attentes.

Vente aux enchères Sotheby's
L'Abarth 695 Biposto de 2016 a pu être vendue à 56 350 francs, soit deux fois plus cher qu'espéré.

Offres sans prix minimum

Malgré des prix de départ généralement bas, la vente aux enchères a parfois manqué de dynamisme, certains lots ont mis une éternité avant d'être adjugés. Les enchérisseurs par téléphone et par Internet ont joué un rôle important dans l'obtention des prix, mais il y a également eu des personnes intéressées par une nouvelle voiture sur place. Le taux de vente a été de 100 %, ce qui était prévisible pour des véhicules proposés exclusivement sans prix de réserve.

 

Deuxième tour le 12 juillet à Milan

Aux voitures de Langenthal, qui disposaient pour la plupart d'une immatriculation suisse ou pour lesquelles une demande avait au moins été déposée, s'ajoutent, le 12 juillet 2023 encore d'autres véhicules de la Carrera Collection à Milan sous le marteau.

rmsothebys.com
dermeilenstein.ch
entregaz.com

(Visité 524 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet