Vente aux enchères : un million d'euros pour de la ferraille ?

RIEN N'EST IMPOSSIBLE La Ferrari 500 Mondial Spider était autrefois une voiture de course à succès. Une maison de vente aux enchères veut maintenant vendre un exemplaire à peine reconnaissable et bon pour la casse pour plus d'un million d'euros.

Ferrari 500 Mondial Spider
La 500 Mondial Spider est un modèle Ferrari très rare, mais qui devrait rapporter gros, même à l'état de ferraille.

Lorsqu'ils sont en bon état, les modèles classiques de Ferrari peuvent valoir des millions. Une voiture de Formule 1 de Michael Schumacher est par exemple partie pour plus de 14 millions d'euros, et même une LaFerrari peut rapporter des millions lors d'une vente aux enchères. Des acheteurs auraient même déboursé jusqu'à 70 millions d'euros pour une 250 GTO. Mais un million d'euros pour les restes d'une rouge ?

Même à l'état de ferraille, les voitures de Maranello semblent avoir encore beaucoup de valeur. La maison de vente aux enchères RM Sotheby's est en tout cas convaincue que la Ferrari 500 Mondial Spider de 1954 - ou plutôt ce qu'il en reste - trouvera le 17 août un acheteur prêt à débourser plus d'un million d'euros.

L'original a atteint 235 km/h

Dans la première série, 13 exemplaires de la 500 Mondial Spider ont été construits par Pininfarina. A partir de 1954, Scaglietti (galerie du milieu) a repris la production de la carrosserie pour les exemplaires restants. La voiture accidentée proposée est la deuxième 500 Mondial construite. Elle est rouillée, cabossée et brûlée. Les sièges et les roues manquent complètement. L'original atteignait les 100 km/h en six secondes et pouvait atteindre une vitesse maximale de 235 km/h. La voiture a été remplacée par un modèle plus récent.

rmsothebys.com

(Visité 890 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet