Vente aux enchères : des voitures vendues pour des millions

LES SERVICES DE VENTE AUX ENCHÈRES D'AUTOMOBILES DE PRESTIGE Les six plus grandes maisons de vente aux enchères d'automobiles de valeur du monde ont beaucoup à faire lorsque, à la mi-août, des voitures particulièrement nobles seront vendues au marteau en Californie. Comme le veut la tradition, la Monterey Car Week, l'un des plus grands spectacles et sans doute le plus prestigieux des Etats-Unis pour les voitures anciennes, les youngtimers et les newtimers, est considérée comme un événement record [...].

Enchère Monterey
La valeur de la Mercedes-Benz 540K Special Roadster de 1937 pourrait atteindre douze millions de dollars.

Comme le veut la tradition, la Monterey Car Week, l'un des plus grands spectacles et sans doute le plus prestigieux des États-Unis pour les voitures anciennes, les youngtimers et les newtimers, est considérée comme un événement record pour la vente aux enchères de la tôle la plus chère. Et comme la manifestation a été victime de la pandémie l'année dernière, il faudra se rattraper en 2021.

1500 voitures attendent un acheteur solvable
Bonhams, Gooding & Company, Mecum, RM Sotheby's, Russo and Steele et Worldwide Auctioneers se sont donc préparés en conséquence. Ensemble, ils tentent de trouver des acheteurs solvables pour environ 1500 voitures.

Les initiés estiment que plus de 20 d'entre eux ont les moyens de franchir la barre du million de dollars par un facteur d'au moins cinq.

Au moins 15 millions pour la McLaren F1
La première place pourrait être occupée par une McLaren F1 de 1995 homologuée pour la route, qui sera vendue au marteau par Gooding & Company le vendredi 13 août sur le terrain de golf exclusif de Pebble Beach, près de Monterey.

Les commissaires-priseurs estiment son prix de réserve à 15 millions de dollars, mais il devrait être bien plus élevé. Photo galerie en haut à gauche.

Porsche 917 K du film d'action "Le Mans
Juste derrière, une Porsche 917 K de 1970, avec laquelle David Hobbs et Mike Hailwood ont disputé les 24 heures du Mans en 1970 et qui a joué le rôle principal dans le film d'action "Le Mans" avec Steve McQueen au volant.

RM Sotheby's espère maintenant se débarrasser de cette voiture de sport en la vendant à un riche enchérisseur pour un montant pouvant atteindre 18,5 millions de dollars. Photo galerie en haut au centre.

Aston Martin DB4GT Zagato en troisième position
La troisième place des enchères millionnaires pourrait revenir à une Aston Martin DB4GT Zagato de 1962, dont le prix est estimé à 14 millions de dollars. RM Sotheby's veut également vendre cette voiture aux enchères.

La voiture se trouvait jusqu'à présent dans la collection de l'homme d'affaires Paul Andrews, décédé en mars dernier, qui a amassé une fortune de plusieurs milliards en produisant des composants électroniques et qui s'est également fait un nom en tant que généreux donateur pour des œuvres caritatives. Photo de la galerie en haut à droite.

Mercedes-Benz AMG CLK GTR version route
Derrière l'Aston Martin, on trouve une Mercedes-Benz 540K Special Roadster de 1937 (Mecum), une Mercedes-AMG CLK GTR en version routière de 1998 (Gooding & Company) ainsi que deux Ferrari (RMSotheby's) et une Ford (Gooding & Company), avec des prix records supposés compris entre huit et douze millions de dollars.

L'offre comprend également huit Ferrari rares
Le fait qu'il y ait au total huit Ferrari parmi les 21 voitures d'occasion, qui devraient valoir chacune plus de cinq millions de dollars, n'a rien d'exceptionnel dans une vente aux enchères aussi exclusive que celle de la Monterey Car Week.

Une Ferrari 166 MM Spider Series II de 1953 est citée comme étant particulièrement bon marché. Chez RM Sotheby's, la bonne affaire se vend entre quatre et cinq millions de dollars.

Il est possible de trouver une Ferrari 340 America à un prix similaire chez Mecum et une Ferrari 250 GT Série 1 Cabrio chez Gooding & Company. Galerie ci-dessous de gauche à droite.

whatsupmonterey.com

(Visité 257 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet