Vente aux enchères : la 300 SL du champion du monde arrive à St.

EXCLUSIF Juan Manuel Fangio a marqué comme peu d'autres les premières années de la Formule 1 et est toujours considéré comme l'un des pilotes de course les plus célèbres de tous les temps. Il a remporté cinq fois le titre de champion du monde.

Mercedes 300 SL
Cette Mercedes 300 SL Roadster a été conduite par Juan Manuel Fangio en personne sur plus de 70 000 kilomètres.

L'Argentin (galerie du milieu) a commencé sa carrière en Amérique du Sud avant la Seconde Guerre mondiale. En 1949, il a participé pour la première fois en Europe, sur une Alfa Romeo, au Grand Prix de San Remo, qu'il a remporté du premier coup. Un an plus tard, Fangio est devenu vice-champion du monde, en 1951 il a été champion du monde pour la première fois, en 1954 il a triomphé pour la deuxième fois sur Maserati.

1955 Champion du monde avec une flèche d'argent
La même année, il signe un contrat avec Mercedes-Benz et devient champion du monde pour la troisième fois en 1955 sur une flèche d'argent. Après que la firme de Stuttgart se soit retirée de la course à la fin de l'année, Fangio passa chez Ferrari et devint champion du monde pour la quatrième fois en 1956 et pour la cinquième fois en 1957, cette fois encore sur une Maserati. Il avait alors 46 ans. Il a mis fin à sa carrière en 1958.

Président de Mercedes-Benz Argentine
Malgré sa brève association avec Mercedes-Benz en tant que pilote de course, son contact avec l'entreprise en tant qu'homme d'affaires est resté permanent avec la marque. Il a construit une usine de moteurs pour Daimler-Benz dans son pays natal, l'Argentine, et a travaillé comme président de Mercedes-Benz Argentina à partir de 1974.

Pour ses adieux en tant que pilote de course, Daimler-Benz AG lui avait offert en 1958 un roadster Mercedes 300 SL exclusif en bleu clair métallisé avec des revêtements en cuir crème dans l'habitacle aux couleurs du drapeau national argentin. Fangio a personnellement conduit cette voiture sur plus de 70 000 kilomètres en Europe et dans son pays natal, l'Amérique du Sud.

Concours d'élégance sur un lac gelé
Actuellement, la voiture se trouve dans la succursale londonienne de la maison de vente aux enchères Sotheby's jusqu'à son arrivée sur le lac gelé de St. Moritz le 26 février pour l'ICE - The International Concours of Elegance. Ici, la beauté de l'hiver engadinois rivalise avec la beauté des véhicules nobles : des préciosités de haut niveau - 50 voitures de collection, classiques et de course.

L'accord doit fonctionner comme une vente privée
En marge de l'événement, les personnes intéressées par la Fangio-300 SL pourront faire une offre chez RM Sotheby's entre le 28 février et le 4 mars 2022. La voiture ne devrait pas changer de propriétaire lors d'une des ventes aux enchères habituelles, mais l'opération devrait fonctionner comme une vente privée.

Il ne fait aucun doute que le montant de la facture s'élèvera à sept chiffres. En effet, qui peut se targuer de figurer sur la carte grise d'une Mercedes 300 SL en tant que deuxième propriétaire après Juan Manuel Fangio ?

theicestmoritz.ch
mercedes-benz.ch

(Visité 937 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet