Aston Martin : vers un avenir électrique
Aston Martin mise sur l'électrification de ses anciens modèles : sur demande, la marque équipe désormais les voitures anciennes d'un moteur électrique. A partir de l'année prochaine, la marque, dont la renommée n'est plus à faire grâce aux films de James Bond, construira à St Athan, au Pays de Galles, la Rapide E, première Aston Martin entièrement électrique. L'usine a été [...]
Athan, au Pays de Galles, la Rapide E sera la première Aston Martin entièrement électrique.
L'usine a été déclarée "Home of Electrification", et d'ici 2025, le constructeur de luxe veut électrifier toute sa gamme de modèles. Mais l'électrification des voitures classiques devrait débuter encore plus tôt chez Aston Martin Works.
La cassette rend possible l'état originel
Un premier modèle, une DB6 Mk II Volante construite en 1970, a déjà été transformé à l'usine de Newport Pagnell - où se trouve également le département des voitures anciennes d'Aston Martin. Cela a été rendu possible grâce au système d'entraînement électrique "Cassette", développé à partir du savoir-faire et de la technique du programme Rapide-E, qui doit s'adapter aux supports d'origine du moteur et de la transmission. Ainsi, le véhicule peut également être remis dans son état d'origine de série.
Gestion discrète de l'énergie
Les composants de la "casette" sont le moteur électrique, la batterie, les appareils de commande électriques et les câbles conducteurs de courant nécessaires. Un écran monté discrètement dans le véhicule commande la gestion de l'énergie.
En équipant les modèles Heritage de la propulsion électrique rétroactive, Aston Martin veut anticiper les interdictions de circuler sur les voitures classiques.