Arosa ClassicCar : la planification bat son plein 🎥
POUR LE KERENZERBERG PAS AVANT 2022 Depuis ce mercredi, les pilotes et les commissaires de piste peuvent s'inscrire pour la 17e édition de l'Arosa ClassicCar 2021 qui aura lieu en septembre. La prochaine course du Kerenzerberg n'aura lieu qu'en 2022. L'Arosa ClassicCar 2020 a enthousiasmé à la fois les participants et le public, qui a dû rester à distance. Pour les Glaronnais, la date de cette année (du 4 au 6 juin) s'avère [...].
L'Arosa ClassicCar 2020 a enthousiasmé à la fois les participants et le public, qui a dû rester à distance.
Pour les Glaronais, la date de cette année (du 4 au 6 juin) s'avère tout simplement trop précoce. L'incertitude persistante de la planification, la situation pandémique incertaine et des raisons économiques ont poussé à la décision d'annuler une nouvelle fois la course.
Collision de dates en juin 2022
Un report à l'automne n'étant pas non plus envisageable, la prochaine course du Kerenzerberg n'aura lieu qu'en 2022. Au lieu de rester à la date du début du mois de juin, elle aura lieu deux semaines plus tard.
Ils font ainsi un pied de nez aux Toggenburger, qui ont également planifié depuis longtemps la course de côte de Hemberg, comptant pour le championnat suisse, pour le week-end des 18 et 19 juin 2022 et qui l'avaient déjà fait savoir l'année dernière. Le dernier mot concernant la date n'a donc peut-être pas encore été dit.

Arosa, une exception bienvenue
En revanche, la 17e édition de l'Arosa ClassicCar s'annonce bien. La course de côte pour voitures de sport historiques et youngtimers a été l'une des rares manifestations à pouvoir se dérouler en Suisse en 2020 grâce à des mesures strictes.
Les spectateurs ne pouvaient se trouver que le long du parcours, à bonne distance les uns des autres. Grâce aux assouplissements attendus au second semestre, ils pourraient être plus nombreux cette année, y compris dans le domaine de l'événementiel.
Des classes qui ont fait leurs preuves avec une nouveauté
Le comité d'organisation prévoit d'organiser l'événement en septembre prochain (du 2 au 5), comme les années précédentes. Lors de la course de côte, il est possible de courir dans différentes catégories telles que la régularité (Classic & Sport Trophy), la compétition (Standard & Formula) et la classe de démonstration (Alpine Performance).
Cette année, il est désormais possible d'inscrire un copilote dans la classe de classement "Arosa Classic Trophy".

L'appel d'offres est en ligne
L'avis de course et l'outil d'inscription sont désormais disponibles en ligne. L'inscription des commissaires de piste est également déjà ouverte.
Tous les marshals qui s'inscriront d'ici au 30 avril 2021 participeront à un tirage au sort pour gagner un séjour de deux jours à Arosa, y compris une nuit d'hôtel et une représentation à l'Arosa Humorfestival 2021.
Porsche à bord
L'entreprise Porsche a été choisie comme partenaire officiel de la course et ses véhicules attrayants enthousiasmeront le public et surtout les personnes qui réservent une course en taxi.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site officiel.