Arosa ClassicCar : Fässler au volant d'un taxi de course

365 COURBES SENSÉES A Arosa accueillera l'Arosa ClassicCar internationale du 30 août au 2 septembre 2018. Il s'agit d'une course de côte très appréciée des pilotes, notamment en raison de son tracé. Les spectateurs auront droit à des courses de taxis avec des pilotes de renom. Le jeudi 30 août, l'événement débutera à 18 heures par un cortège de véhicules à travers Arosa. Le vendredi, [...]

Taxi de course
Une fois de plus, les spectateurs auront la possibilité de prendre le volant d'une Audi R8 ou RS7 en taxi de course, avec Marcel Fässler au volant. Plus d'informations dans la tente Audi.

Le jeudi 30 août, l'événement débutera à 18 heures par un défilé de véhicules à travers Arosa. Le vendredi 31 août, les courses d'entraînement auront lieu à partir de 8h25. Le samedi 1er et le dimanche 2 septembre, les courses débuteront à 8h25.

Comme il n'y a qu'une seule route qui monte et qui descend, le parcours sera temporairement fermé à la circulation individuelle, les horaires exacts sont indiqués dans le programme sur le site web.

Des pilotes connus dans les taxis de course Audi
L'organisateur attend 164 véhicules à quatre roues et onze motos pour toutes les compétitions. Les spectateurs auront une fois de plus la possibilité de prendre la route en taxi de course avec une Audi R8 ou RS7, pilotée par Marcel Fässler et Marco Werner, plusieurs fois vainqueurs du Mans. Audi est le partenaire automobile de la manifestation et IWC Schaffhausen est l'un des sponsors avec sa propre équipe de course.

Il s'agit du Grand Prix d'Arosa
Les véhicules sont répartis en trois champs. Les participants sont admis dans trois catégories : Véhicules vétérans des années de construction 1905 à 1918, voitures de tourisme et GT des années de construction 1919 à 1990 et voitures de course monoplaces et biplaces des années de construction 1919 à 1990.

Ceux qui sont homologués par la FIA peuvent participer à la classe course/compétition et concourir pour le Grand Prix d'Arosa, tandis que tous les autres peuvent participer à la classe démonstration et à la classe régularité. Deux manches chronométrées sont prévues le samedi et le dimanche.

Les organisateurs comptent sur 25 000 spectateurs - si vous voulez être de la partie, arrivez tôt. Le jeudi 30 août, l'événement débutera à 18 heures par un défilé de véhicules à travers Arosa.

Visite gratuite du circuit et du paddock
La visite du circuit et du paddock est gratuite. Pour ceux qui veulent s'offrir une place dans la tribune, il faudra débourser dix francs le vendredi et 25 francs le samedi et le dimanche.

En raison du tracé, l'organisateur recommande de venir en train depuis Coire.

arosaclassiccar.ch

(Visité 298 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet