Arosa Classic : Le CO donne le ton đ„
LA COURSE DE MONTAGNE A FAIT SIENNE Pour le bien des participants et des fans, les organisateurs maintiennent la populaire course de cÎte Arosa ClassicCar 2020. Des restrictions et des mesures strictes s'appliquent toutefois à tous. Dans trois semaines, beaucoup de choses seront différentes de ce qui est montré dans le teaser de la 16e édition de l'Arosa ClassicCar. L'essentiel est qu'il soit possible de rouler pendant trois jours. Annuler ou aller jusqu'au bout ? La décision du Conseil fédéral [...]
Dans trois semaines, beaucoup de choses seront différentes de ce qui est présenté dans le teaser de la 16e édition d'Arosa ClassicCar. L'essentiel est de pouvoir rouler pendant trois jours.
Annuler ou aller jusqu'au bout ? La décision prise mercredi par le Conseil fédéral de prolonger d'un mois l'interdiction d'organiser des événements de plus de 1000 personnes a placé le comité d'organisation de la 16e édition d'Arosa ClassicCar, qui se tiendra du 3 au 6 septembre 2020, devant de nouveaux défis.
Un concept de protection strict
AprĂšs avoir Ă©valuĂ© tous les faits et les mesures nĂ©cessaires, le noyau dur du comitĂ© d'organisation est arrivĂ© Ă la conclusion qu'il souhaitait donner un signal en cette pĂ©riode difficile. AprĂšs consultation des autoritĂ©s cantonales et communales, l'Ă©vĂ©nement peut ĂȘtre organisĂ© avec un maximum de 1000 personnes - mĂȘme si ce n'est pas comme prĂ©vu.
Ainsi, le port du masque sera strictement obligatoire sur le site de l'événement. Le paddock ne sera accessible qu'à un maximum de 1000 coureurs, accompagnateurs, comité d'organisation, sponsors, bénévoles et invités proches de l'événement.
Le traditionnel et trÚs apprécié corso du village qui, jusqu'à présent, marquait le début de la manifestation le jeudi, n'aura pas lieu cette année.
Spectateurs uniquement le long du parcours
Il n'y aura pas d'infrastructure pour le public. Il n'y aura donc pas de tribunes, pas de stands de restauration supplémentaires à l'extérieur, pas de retransmission en direct et pas de sonorisation non plus.
Les spectateurs sont informés qu'ils ne doivent pas se trouver dans les zones de départ et d'arrivée. Il est toutefois possible de suivre la course le long du parcours de 7,2 kilomÚtres entre Langwies et Arosa, en respectant les rÚgles d'hygiÚne habituelles de l'OFSP. Il n'y aura logiquement pas de prix d'entrée.
Arosa a plus Ă offrir
Les visiteurs sont Ă©galement les bienvenus Ă Arosa pendant l'Arosa ClassicCar. Toutes les mesures seront bien visibles.
Outre la course de montagne, la station grisonne a beaucoup à offrir avec le BÀrenland, l'offre tout compris, de nombreux itinéraires de randonnée et de VTT formidables dans un paysage magnifique.
Toutes les autres informations sur Internet
Le concept de protection détaillé, un aperçu des principales questions et réponses ainsi que d'autres communications sur la nouvelle configuration de l'événement seront mis en ligne sur le site officiel dans les prochains jours.