Alfa Romeo : nouvelle victoire avec Super Sport Zagato 🎥

MILLE MIGLIA 2022 Andrea Vasco et son copilote Fabio Salvinelli de l'équipe Villa Trasqua terminent en tête de la 40e édition du plus important rallye de voitures anciennes au monde sur Alfa Romeo 6C 1750 Super Sport Zagato de 1929.

 

Avec onze victoires entre 1927 et 1957, Alfa Romeo est la marque qui a remporté le plus de succès lors des Mille Miglia, autrefois la course routière la plus prestigieuse du monde. En 1977, les Mille Miglia ont repris vie sous la forme d'un rallye de voitures anciennes, dont c'était la 40e édition.

Alfa Romeo Sport Zagato
L'Alfa Romeo 6C 1750 Super Sport Zagato, née en 1929, a déjà remporté la victoire aux Mille Miglia en tant que voiture neuve.

Une fois de plus, une équipe a remporté la victoire au volant d'une Alfa Romeo. Comme l'année dernière, Andrea Vasco et son copilote Fabio Salvinelli ont été fêtés en tant que vainqueurs. Les deux Italiens se sont partagé l'Alfa Romeo 6C 1750 Super Sport à carrosserie Zagato. Une voiture de ce type avait déjà remporté les Mille Miglia en 1929.

Rallye de Brescia à Rome et retour
Traditionnellement, le parcours s'étend sur environ 1600 kilomètres (1000 miles) de Brescia à la capitale et retour. La dernière étape a traversé des lieux qui jouent un rôle important pour Alfa Romeo, comme les circuits de Varano et de Monza. Le rallye de voitures anciennes s'est terminé par une arrivée triomphale à Brescia, avec la traditionnelle parade sur la Viale Venezia.

Première pour le SUV électrifié Tonale
Des dizaines de milliers de spectateurs ont suivi les voitures de course classiques le long du parcours. Les Alfa Romeo Tonale qui faisaient partie du cortège d'accompagnement ont également suscité l'enthousiasme. Le premier SUV électrifié de la marque fête ces jours-ci sa première chez les concessionnaires de nombreux pays européens. La Tonale a également été très bien accueillie lors de la Mille Miglia.

alfaromeo.ch

(Visité 444 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet