Alfa Romeo : départ aux Mille Miglia 2020 🎥
PARTENAIRES CORRESPONDANTS L'année prochaine, Alfa Romeo continuera à soutenir le rallye de voitures anciennes Mille Miglia en tant que "sponsor automobile". Du 13 au 16 mai, des bolides légendaires issus de la collection de la marque prendront le départ. Les Mille Miglia sont fêtés avec fougue par les fans et les passants enthousiastes dans chaque localité. Le partenariat entre les Mille Miglia et Alfa Romeo se poursuit [...].
Les Mille Miglia sont fêtées avec ferveur par les fans et les passants enthousiastes dans chaque ville.
Le partenariat entre les Mille Miglia et Alfa Romeo s'étend dans un premier temps jusqu'en 2021. La marque a une longue histoire avec la course d'endurance. Alfa Romeo a participé à la deuxième édition de la "plus belle course du monde" (citation d'Enzo Ferrari) en 1928 avec huit voitures d'usine. La victoire était alors revenue à la star du Grand Prix Giuseppe Campari et à son copilote Giulio Ramponi, qui ont mis 19 heures et 14 minutes pour parcourir les 1000 miles - environ 1600 kilomètres - au volant de l'Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport. Grâce à leurs résultats, les sept coéquipiers ont permis à Alfa Romeo de remporter le classement par équipe des Mille Miglia 1928. Jusqu'en 1957, date à laquelle les Mille Miglia ont été organisés pour la dernière fois sous forme de course sur route, Alfa Romeo a célébré un total de onze victoires.
La précision de la conduite au centre des préoccupations
Aujourd'hui, les Mille Miglia se déroulent exclusivement sous forme d'épreuves de régularité et de temps de passage, au cours desquelles ce n'est pas la vitesse qui est déterminante, mais la précision de conduite au centième de seconde près. Au lieu de faire des pauses pour faire le plein, comme c'était le cas auparavant, le parcours, qui n'a pratiquement pas changé, est aujourd'hui divisé en quatre étapes quotidiennes. Seuls les modèles de voitures qui ont pris le départ de la Mille Miglia originale entre 1927 et 1957 sont autorisés à participer.
Succès d'équipe pour une marque de tradition
Cette année-là, l'équipe gagnante conduisait une Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport, comme en 1928. Après un total de 102 chronométrages, Giovanni Moceri et son copilote Daniele Bonetti ont remporté la victoire. Leur voiture se trouve normalement au musée de l'usine à Arese, près de Milan. Les deux Italiens ont franchi la ligne d'arrivée avec une courte avance sur leurs collègues de la marque, Andrea Vesco et Andrea Guerini, au volant de l'Alfa Romeo 6C 1750 Super Sport de 1929. Une autre Alfa Romeo 6C 1750 Super Sport, cinquième au classement général, a permis à la marque de tradition de remporter le classement par équipe "Sponsor Team Trophy".