Alfa Romeo : La douceur de vivre automobile

LA DOLCE VITA Le Musée Suisse des Transports de Lucerne présente l'exposition du collectionneur d'automobiles Corrado Lopresto. La collaboration entre ce passionné de voitures anciennes et le musée se poursuit ainsi.

La dolce vita
Le collectionneur Corrado Lopresto a apporté de nombreux modèles Alfa exceptionnels au Musée des Transports.

L'exposition automobile porte le nom du célèbre film de Federico Fellini "La dolce vita" et du légendaire Spider qu'Alfa Romeo produisait dans ces années-là. Peu de voitures de sport incarnaient mieux le style italien des années 1950 et 1960 que le Spider.

D'abord la Giulietta, puis la Duetto, incarnaient parfaitement le rêve de liberté et d'insouciance des années d'essor économique.

Prototypes et véhicules de présérie
L'exposition présente quelques rares prototypes et véhicules de pré-série issus de la collection de Corrado Lopresto, un collectionneur qui restaure ses véhicules avec un soin particulier et méticuleux.

On peut y voir le premier prototype de Giulietta Spider, présenté au Salon de l'automobile de Paris en 1955, un modèle de présérie au passé sportif aux États-Unis, le prototype d'une Giulia Spider qui n'a jamais été construite, et le premier exemplaire du 1750 Spider Veloce Osso di Seppia - avec le numéro de châssis 0001.

Outre ces magnifiques véhicules, le public peut également admirer un exemplaire de pré-série du Spider de 1993 et le prototype Alfa Romeo 2600 Spider Ghia. Cette alternative à un spider de classe premium n'a jamais été produite non plus. L'exposition au Musée des Transports durera jusqu'en mars 2022.

verkehrshaus.ch
stellantis.com

(Visité 1 008 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet