ACS : les stages de conduite de voitures anciennes auront lieu en juin

Dans les véhicules modernes, la technologie est de plus en plus intelligente. Elle permet au conducteur d'anticiper les situations critiques. Les voitures anciennes ne disposent pas de toutes ces aides. Ni l'ABS ni l'EPS n'aident dans les situations délicates. Le conducteur est entièrement livré à lui-même. Cela demande de l'entraînement. Comment éviter un obstacle sans [...]

Un classique : la VW Coccinelle 1500 de 1967. Les aides comme l'ABS et l'ESP étaient encore des mots inconnus à l'époque.

 

Le conducteur est entièrement livré à lui-même. Cela demande de l'entraînement. Comment éviter un obstacle sans ABS ? Quelles sont les possibilités du conducteur lorsque l'arrière de la voiture ancienne se détache ? Ces questions et d'autres concernant la dynamique de conduite avec des voitures anciennes trouveront des réponses en juin lors de stages de conduite spéciaux pour voitures anciennes.

L'ACS propose à cet effet deux cours au centre de sécurité routière Thurgau AG, Dufourstrasse 76, 8570 Weinfelden. Le cours 1 aura lieu le vendredi 3 juin 2016, de 17h30 à 20h30. Le cours 2 aura lieu le vendredi 10 juin 2016, de 17h30 à 20h30. Le cours sera suivi d'un apéro riche. Sont admises les voitures anciennes jusqu'à l'année 1986.

Contenu des cours et prix
Le cours commence par une brève partie théorique. La partie pratique du cours comprend des exercices sur les thèmes de l'expérience des forces, du freinage, du freinage/évitement, de la conduite en virage ainsi que de la conduite en cercle. Les exercices se déroulent en partie sur des revêtements glissants avec arrosage.

Les coûts, y compris l'apéro riche, s'élèvent à 120 CHF pour les membres de l'ACS et à 150 CHF pour les non-membres. Les inscriptions peuvent encore être effectuées jusqu'au 17 mai 2016.

www.acs-thurgau.ch
Photo : Galerie Oldtimer Toffen

(Visité 125 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet