14e Swiss Volvo Meeting avec près de 1000 Volvo
90 ANS DE VOLVO Les deux jours du Swiss Volvo Meeting à Altishofen LU, les 26 et 27 août, ont été un grand succès. Les propriétaires et les fans de Volvo ont fêté comme il se doit le 90e anniversaire de la marque suédoise sur le site de Galliker Transport AG. Avec les plus de 100 véhicules de l'exposition spéciale, les quelque 600 véhicules des participants sur les deux jours ainsi que les nombreux porte-voitures [...].

Avec les plus de 100 véhicules de l'exposition spéciale, environ 600 véhicules de participants sur les deux jours ainsi que de nombreux transporteurs de voitures avec des véhicules de clients préparés pour le déchargement ou la préparation, il y avait au total près de 1000 Volvo sur place.
Volvo en Suisse et Galliker Transporte sont liés par une longue histoire. Fondée en 1918 comme entreprise de transport avec un attelage de chevaux dans le Lutherntal, l'entreprise Galliker n'a cessé de croître. Dès le milieu des années 60, Galliker a importé des voitures de tourisme et des camions de Suède sur ses premiers transporteurs de voitures. Une grande partie de la flotte actuelle de Galliker est également composée de véhicules utilitaires Volvo. Aujourd'hui, Galliker importe des véhicules en Suisse pour plusieurs constructeurs automobiles et circule quotidiennement en Suisse et en Europe avec environ 230 porte-voitures. Chaque Volvo sortant d'usine qui arrive en Suisse est importée par Galliker et préparée à Altishofen.
Gamme Volvo presque complète
Les organisateurs de la SVM ont fait de gros efforts pour offrir aux passionnés un buffet suédois de friandises automobiles encore jamais vu en Suisse à l'occasion de ce grand anniversaire. Les deux expositions spéciales, complétées par les véhicules des participants sur le parking, ont permis d'admirer des Volvo de pratiquement tous les millésimes entre 1931 et 2017, dont de nombreux exemplaires rares et uniques.
Comme par exemple la seule Volvo équipée d'un moteur Aston Martin : une P1800 reconstruite par un tuner suisse avec le moteur d'origine, le seul encore existant sur trois, que le constructeur anglais de voitures de sport testait à l'époque dans le racer suédois. Ou encore la seule P1900 en Suisse, un magnifique cabriolet bleu clair - au lieu de la première série de 300 exemplaires prévue, la Volvo en fibre de verre n'a été construite qu'à 67 exemplaires. Et les choses en restèrent là. En effet, le cadre n'était pas assez rigide, la carrosserie en plastique n'était pas assez étanche et les finitions n'étaient pas assez soignées - le directeur de Volvo de l'époque, Gunnar Engellau, a stoppé de ses propres mains le projet de 1957 après un week-end d'essai. Malgré cela, il existe encore aujourd'hui une cinquantaine de ces voitures inhabituelles avec la "plus grande trappe" de tous les cabriolets Volvo.
Ici vous accédez à la galerie de photos de Caspar Türler avec de nombreuses Volvo particulières et uniques entre 1931 et 2017.