Deux chiffres font la différence
AUDI L'identification des performances des modèles Audi dans le monde entier est modifiée : les noms des séries (A1 à Q7) restent inchangés. Cependant, au sein des familles de modèles, des combinaisons de deux chiffres remplaceront à l'avenir les différentes désignations de type utilisées jusqu'à présent. Le nouveau marquage reflète la puissance motrice spécifique et s'applique aussi bien aux automobiles équipées d'un moteur à combustion qu'aux modèles e-tron à propulsion hybride et électrique. Nouveau [...]
Le nouvel étiquetage reflète la puissance motrice spécifique et s'applique aussi bien aux automobiles équipées d'un moteur à combustion qu'aux modèles e-tron à propulsion hybride et électrique.
Nouveau par kilowatt
La valeur de référence pour les nouvelles désignations de type est la puissance motrice de chaque modèle en kilowatts (kW). Audi divise sa gamme de modèles en niveaux de puissance, représentés par des combinaisons de chiffres à deux positions. Ainsi, la combinaison de chiffres "30" se trouve désormais à l'arrière des modèles qui mobilisent une puissance comprise entre 81 et 96 kW. "45" correspond à la plage de puissance de 169 à 185 kW. Le sommet de la gamme Audi est constitué par la catégorie de puissance supérieure à 400 kW. Elle est représentée par la combinaison de chiffres "70".
Technologie des moteurs
Les chiffres sont toujours complétés par la technologie du moteur - TFSI, TDI, g-tron ou e-tron. Les paires de chiffres désignant la puissance augmentent de cinq en cinq dans la gamme Audi et représentent la hiérarchie aussi bien au sein d'une série de modèles que dans l'ensemble du programme de la marque. Selon la nouvelle nomenclature, la gamme s'étendra à l'avenir de l'Audi Q2 30 TFSI de 85 kW à l'Audi Q7 50 TDI de 200 kW.
Classe extra
Les modèles haut de gamme sportifs S et RS ainsi que l'Audi R8 occupent une place à part dans le programme. Ceux-ci conservent leur dénomination classique et font ainsi référence à la position de pointe dans l'offre de modèles.
Lancement en automne
La nouvelle génération d'Audi A8 ouvrira le bal à l'automne 2017. Parmi les deux motorisations six cylindres, le 3.0 TDI de 210 kW débutera sous le nom d'Audi A8 50 TDI et le 3.0 TFSI de 250 kW sous celui d'Audi A8 55 TFSI. Le constructeur changera les autres séries de l'offre actuelle d'ici le changement d'année modèle en été 2018.