Fournisseurs : la lumière au bout du tunnel ?

BILAN La crise a entraîné un effondrement de l'économie suisse, dont souffre également la branche des fournisseurs de garages. Selon le swiss automotive aftermarket SAA, la situation s'est toutefois améliorée par rapport au trimestre précédent. Pour le prochain trimestre, on prévoit toujours une évolution conjoncturelle faible en raison des effets modérateurs de la crise, mais à un niveau plus élevé que [...].

Fournisseur
La majorité des sous-traitants s'attendent à une situation bénéficiaire stable, voire meilleure.

Pour le prochain trimestre, on prévoit toujours une évolution conjoncturelle faible en raison des effets modérateurs de la crise, mais à un niveau plus élevé qu'aujourd'hui.

L'assouplissement des mesures d'endiguement depuis la mi-mai et les programmes de soutien entraînent actuellement un vigoureux processus de rattrapage.

Nette augmentation du chiffre d'affaires
Environ un tiers de toutes les entreprises interrogées ont indiqué que le niveau actuel de l'emploi était bon. La reprise est en cours, certes encore ralentie, mais elle devrait se poursuivre au cours des prochains trimestres.

En ce qui concerne le chiffre d'affaires, on constate une nette augmentation de "satisfaisant/mauvais" à "bon". Désormais, 20 pour cent de plus d'entreprises estiment que leur chiffre d'affaires global est "bon". Environ 65 pour cent de toutes les entreprises signalées considèrent actuellement leur chiffre d'affaires comme satisfaisant. Il y a enfin un peu de lumière au bout du tunnel.

Amélioration de la situation de l'emploi
Dans le sillage de la reprise de la demande, 22% des personnes interrogées prévoient une hausse de l'emploi au quatrième trimestre. Près de deux tiers d'entre eux prévoient un maintien, ce qui représente une augmentation de dix pour cent par rapport au trimestre précédent.

La majorité des entreprises interrogées s'attendent à une stabilité, voire à une amélioration de leurs résultats, tandis que 27 % prévoient une détérioration. Environ 54 % des entreprises participantes s'attendent à un chiffre d'affaires stable et 22 % à une augmentation de leur chiffre d'affaires total.

Moins de chômage partiel au quatrième trimestre
Certes, 8 % des entreprises s'attendent toujours à une baisse nette de leurs effectifs.
Les effets du lockdown sur la santé publique sont toutefois nettement moins prononcés que pendant ou juste après le lockdown.

Et c'est un résultat qui donne de l'espoir : 86 pour cent des entreprises signalées n'ont pas prévu de chômage partiel pour le prochain trimestre. Par rapport au trimestre précédent, l'ampleur du chômage partiel est globalement réduite de 30 pour cent.

aftermarket.ch

(Visité 67 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet