Avenir : testez les nouveaux camions écologiques
OÙ SE RENCONTRER Lors des salons phares transport-CH et aftermarket-CH, il sera possible de se mettre soi-même au volant d'un camion ou d'autres véhicules à propulsion alternative de mercredi à samedi prochain à Berne.
Les organisateurs ont construit spécialement à cet effet une piste d'essai d'environ 1000 mètres de long sur le terrain extérieur du salon. Sur ce terrain, les véhicules à propulsion alternative peuvent être conduits et testés par eux-mêmes.
Entraînements purement électriques ou au gaz naturel
Les fournisseurs de véhicules de marques connues soutiennent cette possibilité pour les visiteurs du salon en amenant une vaste palette de véhicules sur l'Allmend pour le TestDrive et en encadrant également les trajets.
Seront présents sur place, entre autres, Renault Trucks (Suisse) SA avec le D Wide Z.E. électrique (galerie de droite), Scania Suisse SA avec deux camions électriques, le pionnier de l'électrique Futuricum avec le Volvo FE, le FH SZM 40E 6x2T ainsi que le FH 18E 680, ainsi que l'entreprise de logistique Schöni Transport AG avec le camion au gaz naturel Scania R 410 (galerie du milieu).
S'y ajoutent des petits véhicules de livraison de Citroën et du pionnier suisse de la mobilité Kyburz. Ce dernier met à disposition l'Autonom Plus 2 à conduite autonome (galerie de gauche).
TestDrive avec de nouveaux partenaires suisses
Avec l'extension du TestDrive, les organisateurs de transport-CH/aftermarket-CH peuvent compter sur de nouveaux partenaires : Siemens Suisse SA, Designwerk Products AG ainsi que gaz energie s'engagent désormais en tant que partenaires du TestDrive.
Ils contribuent ainsi, avec d'autres exposants qui mettent à disposition des véhicules à propulsion alternative, à rendre les nouvelles technologies accessibles à un large public.
De plus amples informations sont disponibles sur Internet.