ZF et Wolong : bientôt des produits communs
DES PARTENAIRES PARFAITS L'équipementier automobile ZF Friedrichshafen et Wolong Electric ont scellé la création d'une joint-venture sous le nom de "Wolong ZF Automotive E-Motors Co Ltd". Le début de la production est prévu pour l'année prochaine. Les partenaires développeront et produiront, entre autres sur le site chinois de Shenyang, des moteurs électriques et des composants pour différents véhicules. D'ici 2025, plus de [...]
Le début de la production est prévu pour l'année prochaine. Les partenaires développeront et produiront, entre autres sur le site chinois de Shenyang, des moteurs électriques et des composants pour différents véhicules.
Plus de 2000 employés d'ici 2025
ZF détient 26 pour cent des parts de l'entreprise commune. Wolong est fournisseur de la division E-Mobility de ZF en Chine depuis 2018. En novembre 2019, les partenaires avaient convenu de créer une coentreprise.
Sur le marché chinois, le lancement de la production en série de Wolong ZF Automotive E-Motors Co. Ltd. est prévu pour 2021. D'autres sites viendront s'ajouter dans l'Union européenne et en Amérique du Nord.
D'ici 2025, plus de 2000 personnes devraient travailler pour la coentreprise dans le développement et la production.