ZF : logiciel cubiX pour les marques chinoises
SUCCÈS À l'occasion du 40e anniversaire de sa présence en Chine, ZF a reçu des commandes du plus grand marché automobile du monde : deux constructeurs vont utiliser en série cubiX, un composant logiciel pour la commande de la suspension.
L'algorithme de régulation cubiX met en réseau les systèmes actifs du châssis, de la direction, des freins et de la chaîne cinématique. Il optimise ainsi le comportement routier d'une voiture de tourisme - et ce, indépendamment du fait que les systèmes de châssis développés par les spécialistes du lac de Constance proviennent de ZF ou de fournisseurs tiers.
Un contrôleur de châssis accède aux informations des capteurs de l'ensemble du véhicule et en déduit des instructions de commande optimales pour les systèmes actifs du châssis, de la direction, des freins et de la chaîne cinématique.
Innovations et technologies de pointe
Dr. Holger Klein, membre du directoire de ZF : "Le lancement de cubiX est pour nous une étape importante. Le fait que le lancement de notre premier produit logiciel ait lieu en Chine montre clairement l'importance que ce marché a désormais acquise pour les innovations et les technologies de pointe".