Zero : l'aventure à deux roues sans gaz d'échappement
LA NATURE SE RÉJOUIT Apparemment, ce n'était qu'une question de temps. Avec le modèle DSR/X, le constructeur de motos américain Zero élargit sa gamme avec le vélo d'aventure 100% électrique.
La moto zéro émission locale de Zero Motorcycles est équipée d'un nouveau moteur qui délivre 75 kW (102 ch) en pointe et 225 Nm de couple pour une puissance continue de 35 kW (48 ch).
Cela permet d'atteindre une vitesse de pointe de 180 km/h. La batterie a une capacité de 17,3 kWh, ce qui devrait être suffisant pour une autonomie combinée d'environ 185 kilomètres.
ABS tout-terrain, aide à la manœuvre et banque de puissance
Un cadre treillis tubulaire spécifique au modèle et une fourche avant entièrement réglable ont été développés pour la moto électrique. L'ABS tout-terrain de Bosch comprend un système de freinage combiné électroniquement et une fonction de maintien du véhicule (Vehicle Hold) pour les terrains en pente.
En outre, la Zero DSR/X dispose d'une aide à la manœuvre - en marche avant comme en marche arrière. Sur demande, à partir du printemps prochain, une partie des compartiments de rangement pourra être échangée contre une banque de puissance afin d'augmenter la capacité de la batterie à 21 kWh.
Il est également possible d'intégrer un module de charge rapide qui, selon le fabricant, réduit le temps de charge à environ une heure. La Zero DSR/X est proposée au prix de 28 165 francs.