Yanfeng : la voiture, une oasis de bien-être 🎥
IDÉES DES CONCEPTEURS Avec le concept-car Experience in Motion 2023 (XiM23), l'équipementier automobile chinois Yanfeng présente sa vision d'une expérience de luxe intégrale dans une voiture.
L'étude conceptuelle XiM23 montre, à l'aide de modes d'expérience dans l'habitacle, comment l'intégration de technologies et d'innovations numériques peut transformer les fonctions de l'intérieur en une expérience de luxe.
Une application mobile reconnaît les passagers
Le XiM23 est connecté à une application mobile, ce qui lui permet de reconnaître les passagers et d'adapter ses réglages aux préférences définies par le conducteur. Lorsque le conducteur s'approche du véhicule, les sièges avant se tournent vers lui et les sièges arrière se déplacent vers l'avant. Il n'y a pas d'écrans dans l'habitacle et l'éclairage est tamisé.
Dès que le XiM23 détecte que le conducteur a pris place, les sièges avant s'avancent à nouveau et les commandes, jusqu'alors invisibles, apparaissent sur le volant. Simultanément, un écran fin sort du tableau de bord et deux écrans tactiles fins se déploient de la console centrale.
Progrès de la conduite autonome
Lorsque l'utilisateur est prêt pour une expérience de conduite autonome de niveau quatre, il suffit de cliquer sur le bouton Autodrive éclairé sur le volant. Pour Yanfeng, il s'agit d'un regard vers l'avenir qui montre comment l'expérience de mobilité peut évoluer avec les progrès de la conduite autonome.
Lorsque le XiM23 se transforme en un habitacle entièrement autonome, le texte de presse indique que "l'expérience multisensorielle sera encore plus intense". L'atmosphère est encore améliorée par l'éclairage du ciel de pavillon et les projections, tandis que les quatre sièges peuvent être inclinés. À l'arrière, les passagers profitent d'une position assise en apesanteur et d'un massage.