WorldSkills : première épreuve pour Damian

Seules les performances comptent Le mécatronicien d'automobiles NFZ Damian Schmid du Toggenburg a commencé sa compétition aux championnats du monde des métiers WorldSkills à Kazan en Russie avec le poste "Engine Tune". Le conseiller fédéral Guy Parmelin a également souligné l'importance des Concours mondiaux des métiers pour la Suisse et sa formation professionnelle. Le ministre suisse de l'économie avait invité l'équipe suisse et Damian Schmid [...].

WorldSkills
L'équipe suisse débute les compétitions en Russie très motivée et dans une excellente ambiance.

L'importance des Concours Mondiaux des Métiers pour la branche, pour la Suisse et sa formation professionnelle, a également été soulignée par le conseiller fédéral Guy Parmelin. Le ministre suisse de l'économie avait fait la connaissance de l'équipe suisse et de Damian Schmid lors de son dernier week-end de préparation en Suisse : "La Suisse peut être fière de cette équipe. Je me réjouis de voir ces professionnels très talentueux, passionnés et motivés en action à Kazan".

WorldSkills
Le mécatronicien automobile Damian Schmid avec son coach Flavio Helfenstein, champion du monde 2011.

Avantage d'une formation diversifiée
Rien n'est laissé au hasard lors des WorldSkills. Enfin, l'équipe suisse veut confirmer, voire dépasser à Kazan les excellents résultats obtenus il y a deux ans à Abu Dhabi (20 médailles, dont onze d'or ; deuxième place au classement par nations). Rico Cioccarelli, délégué technique des wissSkills : "Grâce à notre formation variée et axée sur la pratique tout au long de l'apprentissage, la flexibilité est l'un de nos grands atouts. Nous voulons une fois de plus transformer cet avantage, associé à un entraînement rigoureux et à notre passion, en résultats de premier plan".

AutoSprintCH souhaite bonne chance à l'équipe suisse.

Les WorldSkills ont été ouverts devant près de 40 000 spectateurs. Parmi eux, Daria Colucci

Dario Colucci se bat pour la Galledia à Kazan
Les compétitions débutent aujourd'hui sur le site de l'Expo Kazan, et Dario Colucci, l'athlète de l'équipe nationale, est également présent. Galledia passe aujourd'hui la première de ses quatre épreuves. Nous croisons les doigts pour Dario Colucci et lui souhaitons de mettre à profit tout son savoir et son intense travail de préparation, conformément à sa devise de compétition "Savoir gérer la pression".

Dario, tu peux le faire, nous sommes fiers de toi !

agvs-upsa.ch
galledia.ch

(Visité 122 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet