WorldSkills 2024 : Nevio Bernet a obtenu son billet 🎥

FORTE PERFORMANCE Une fois de plus, une délégation de la relève suisse a réussi à s'imposer avec succès dans un concours international parmi les mécatroniciens d'automobiles.

 

L'EuroCup dans les spécialités véhicules utilitaires et voitures particulières s'est déroulée à l'école professionnelle nationale pour l'artisanat et l'industrie de Bolzano, dans le Tyrol du Sud, en Italie. Pour la relève suisse, il s'agissait également de se qualifier pour la finale des WorldSkills 2024.

Premier week-end d'équipe de la délégation

L'excellente troisième place est revenue au champion suisse en titre Nevio Bernet d'Ufhusen LU. Tout juste 0,2 point le séparait du deuxième, l'Italien Tobias Forer. Pour le jeune homme de 20 ans, cette médaille de bronze signifie également un ticket d'entrée pour les WorldSkills 2024, spécialité voitures de tourisme, à Lyon FR. Mais Bernet n'a pas le temps de savourer son succès. Il partira bientôt avec la délégation SwissSkills pour son premier week-end d'équipe afin de se préparer à ces championnats du monde.

WorldSkills 2024
La délégation suisse à Bolzano IT (de gauche à droite) : Markus Schwab, responsable de la technique automobile & des examens, Nevio Bernet (3e rang), Abinas Uthayarasa (4e rang), Noah Frey (6e rang), Sophie Schumacher (2e rang, spécialisation véhicules utilitaires). La délégation était accompagnée d'Olivier Maeder, de la direction de l'UPSA et de Michel Tinguely. Photo : Médias de l'UPSA

Deuxième place pour Sophie Schumacher

Il en va de même pour Sophie Schumacher de Hagneck BE, qui s'est classée deuxième à Bolzano chez les mécatroniciens de véhicules utilitaires. Pour la Bernoise, l'EuroCup était une compétition internationale de préparation aux WorldSkills dans cette spécialité. Elle s'y était déjà qualifiée en automne.

Sophie Schumacher : "C'était très intéressant pour moi et génial qu'il y ait aussi des postes explicitement destinés aux camions. Je les ai bien réussis. J'avais surtout un besoin de rattrapage pour le poste concernant le moteur et les mesures. Pour les freins, il s'agissait cette fois de voitures de tourisme, ce qui sera différent lors des championnats du monde".

agvs-upsa.ch

(Visité 196 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet