World Car of The Year : double victoire pour Kia 🎥
SUCCÈS DES CONCERNANTS Nouveau triomphe pour les voitures de Corée du Sud. Après les modèles Hyundai Ioniq 5 en 2022 et Ioniq 6 l'année dernière, c'est la Kia EV9 qui a remporté le prix "World Car of The Year" à New York.
Lors des "World Car Awards" à New York, un jury de 100 journalistes spécialisés a placé la Kia EV9 à propulsion entièrement électrique en première position - devant la Volvo EX30 et la BYD Seal. Parallèlement, la EV9 a remporté le prix "World Electric Car".
L'EV9 est un SUV de cinq mètres de long avec une traction arrière ou quatre roues motrices. Sa puissance se situe entre 150 et 283 kW (204 et 385 ch) selon la version. Une variante GT de plus de 440 kW (600 ch) devrait suivre ultérieurement.
Vainqueur surprise : la Toyota Prius
Dans les autres catégories, la Volvo EX30 compacte a été élue "World Urban Car" (galerie du milieu). La BMW Série 5 a remporté la victoire dans la catégorie "World Luxury Car", et la Hyundai Ioniq 5 N (galerie de gauche) a déclassé ses concurrentes dans la catégorie "World Performance Car". Une surprise a eu lieu dans le classement du design, où la Toyota Prius au design futuriste (galerie de droite) s'est hissée devant la Ford Bronco et la Ferrari Purosangue.