Camping-car : sanctions sévères en cas de surcharge

UN POIDS SUPÉRIEUR Si vous surchargez votre camping-car, vous risquez de recevoir une amende en cas de contrôle. Comme celles-ci varient selon le pays de destination et sont soumises à des réglementations différentes, il convient de se renseigner. Si la sécurité routière est menacée, la police peut même ordonner le déchargement du camping-car. En Allemagne, à partir d'une surcharge de 25 pour cent, un camping-car est [...].

Camping-car
Avant même d'acheter un équipement de base pour les vacances en camping, il faut veiller à ce que le camping-car soit doté d'un équipement supplémentaire léger et d'un mobilier léger. En effet, chaque demande spéciale augmente le poids à vide du véhicule.

Si la sécurité routière est menacée, la police peut même ordonner le déchargement du camping-car. En Allemagne, à partir de 25 % de surcharge, un camping-car de 3,5 tonnes maximum est passible d'une amende de 140 euros, et même de 235 euros à partir de 30 %. Dans les autres pays européens, les amendes sont nettement plus élevées qu'en Allemagne.

Amendes jusqu'à 5000 euros pour surcharge en Autriche
Ainsi, en Autriche, les campeurs peuvent payer un forfait allant jusqu'à 5000 euros en cas de surcharge. En Italie, le poids total autorisé du véhicule ne doit pas être dépassé de plus de cinq pour cent. Les infractions sont sanctionnées par une amende pouvant aller jusqu'à 1697 euros. En Espagne, un dépassement de 25 % du poids total autorisé en charge peut entraîner une amende allant jusqu'à 2 000 euros pour les véhicules dont le poids autorisé est inférieur ou égal à dix tonnes.

tcs.ch

(Visité 634 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet