WayRay : des infos directement sur la route 🎥
RÉALITÉ VIRTUELLE L'entreprise suisse de deep-tech WayRay a présenté la première voiture au monde équipée d'un vitrage holographique. Les écrans holographiques embarqués ouvrent de nouvelles voies dans l'hologracteur WayRay.
Dans le véhicule de démonstration Holograktor, WayRay présente une toute nouvelle génération d'affichages tête haute.
Après sept ans de recherche, l'entreprise suisse WayRay a réussi à passer à la phase de production grâce à son travail de pionnier avec des lasers, des revêtements de pare-brise et de nouveaux matériaux. Son affichage tête haute holographique à réalité profonde peut être intégré dans n'importe quel véhicule.
Vitaly Ponomarev, fondateur et PDG de WayRay : "Cela peut encore sembler futuriste pour la plupart d'entre nous, mais la technologie est maintenant prête pour la production de masse".
Intégration de la réalité virtuelle
L'écran de réalité profonde projette une image virtuelle sur une petite partie de la surface du pare-brise, mais il intègre les éléments d'interface qui se trouvent derrière avec une saturation de couleurs élevée.
Les passagers voient la réalité virtuelle et la réalité réelle s'entremêler de manière transparente dès que le pare-brise revêtu ou la vitre latérale sont frappés par les rayons de l'unité laser propre à WayRay.
Saturation des couleurs et précision
Le modèle de démonstration Holograktor, un véhicule électrique à batterie de 4,42 mètres de long, a été conçu pour mettre en valeur les affichages holographiques avec lesquels WayRay ouvre une nouvelle ère. L'hologracteur à trois places peut être conduit de manière conventionnelle ou à distance via une connexion Internet 5G et satellite.
Les écrans holographiques WayRay True n'occupent que dix pour cent de l'espace d'un affichage tête haute traditionnel sur le tableau de bord. Ils offrent en outre des améliorations décisives en termes de saturation des couleurs et de précision.
Partenaire de constructeurs automobiles connus
Soutenu par des investissements précoces d'entreprises telles que Porsche, Hyundai et Alibaba, WayRay utilise la voiture pour passer du statut de fournisseur automobile deep-tech au monde des nouveaux modèles de mobilité.
Vitaly Ponomarev : "Nous allons montrer que nous ne voulons pas seulement être un fournisseur de l'industrie, mais le leader technologique dans le domaine de l'holographie dans le secteur automobile".