Walther Wuttke : "Des coups d'aiguilles contre les mauvaises habitudes".
CE QUI EST A FAIRE Ce n'est pas tous les jours qu'un journaliste allemand reçoit du courrier d'une conseillère nationale suisse. Gabriele Suter (PS) voulait savoir pourquoi les radars ne sont pas un moyen de lutter contre les autos tamponneuses. Donc : compte tenu de la bonne interconnexion du milieu, l'emplacement des radars devrait rapidement se répandre, ce qui les rendrait inefficaces. Les radars sont contournés, une [...]
Donc : compte tenu de la bonne interconnexion du milieu, l'emplacement des radars devrait rapidement se répandre, ce qui les rendra inefficaces. Les radars sont contournés, une application adaptée est rapidement créée, et le problème se déplace.
Une amende pour chaque décibel de trop
A long terme, seuls des coups d'épingle gênants et des mesures drastiques permettent de lutter contre cette forme d'exhibitionnisme automobile. Outre des contrôles permanents par la police, on peut par exemple prévoir une certaine somme comme amende pour chaque décibel de trop.
Prolonger considérablement les saisies
La période de confiscation des véhicules illégaux peut être considérablement prolongée. Et en outre, les voitures ne sont restituées à leurs propriétaires qu'après qu'un garage agréé a éliminé les défauts et marqué les pièces remplacées.
Les pièces remplacées sont en outre mentionnées dans les papiers. Ainsi, en cas de nouveau contrôle, il est possible de déterminer rapidement ce qui a été remplacé à nouveau. Les temps d'immobilisation sont bien entendu calculés.
Le point le plus sensible est le budget
On touche ainsi les autophiles à leur point le plus sensible : leur budget personnel. Plus leur passion est onéreuse, plus ces contemporains se demanderont s'il ne serait pas plus judicieux de pratiquer un autre hobby.
Les personnes vivant dans des endroits particulièrement touchés comme Romanshorn ou Arbon pourront alors profiter du calme sans être dérangées et ne devront pas fuir le bruit dans un nouveau logement.
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