Walther Wuttke : "L'alternative est réalisable !"
L'hydrogène est l'avenir de la mobilité sans CO2. Mais jusqu'à présent, en Allemagne, cet avenir se résume à de belles déclarations. Mais sur la route, il se passe encore peu de choses. La Suisse montre à son voisin du nord que la propulsion à l'hydrogène est déjà entrée dans les mœurs et qu'elle fait ses preuves au quotidien. Le Conseil d'Etat roule en [...]
La Suisse montre à son voisin du nord que la propulsion à l'hydrogène est déjà entrée dans les mœurs et qu'elle fait ses preuves au quotidien.
Le Conseil d'Etat roule à l'hydrogène
Les 50 premiers camions à pile à combustible, sur les 1600 prévus d'ici 2025, sont déjà en service - livrés par Hyundai. En outre, la police et le Conseil d'Etat zurichois roulent chacun avec un Hyundai Nexo à pile à combustible.
Développement d'un réseau de stations-service
L'association H2 Mobilité Suisse, fondée il y a deux ans et regroupant entre autres les concurrents Coop et Migros, est à l'origine de l'offensive sur l'hydrogène. Outre l'utilisation de camions respectueux de l'environnement, l'extension d'un réseau de stations-service pour les véhicules à pile à combustible est également au programme.
Un écosystème de l'hydrogène pour la Suisse
Actuellement, il existe deux stations-service à hydrogène à Hunzenschwil (Argovie) et à l'Empa à Dübendorf. Quatre autres stations sont en cours de planification et le réseau devrait continuer à s'étendre dans les années à venir. L'objectif est de créer un écosystème de l'hydrogène en Suisse.
Une installation d'électrolyse fournit de l'hydrogène
Reste la question de savoir où et comment l'hydrogène doit être produit. La Suisse a également une réponse à cette question. Depuis la fin de l'année dernière, une installation d'électrolyse produit de l'hydrogène vert.
L'électricité est fournie par la centrale hydroélectrique de Gösgen. L'avenir est possible, Monsieur le Voisin. Regardez simplement en direction du sud.
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