VW : 100 eco-move up ! pour Catch a Car à Genève

Les choses bougent : Volkswagen a livré 100 nouvelles eco-move up ! à l'organisation d'autopartage Catch a Car Genève. Toutes les VW eco-move up ! fonctionnent au biogaz, neutre à 100 pour cent en termes de CO2. Avec le moteur au gaz naturel de 1,0 litre et une puissance de 68 ch, les clients se déplaceront dans la zone urbaine de Genève. La décision d'utiliser des véhicules fonctionnant au gaz a été prise [...].

Volkswagen eco-move up! : à Genève, la voiture au gaz naturel est équipée d'un moteur CNG de 1,0 litre et d'une puissance de 68 ch. Après Bâle, Genève est le deuxième site Catch a Car en Suisse.

Outre le comportement routier agréable, c'est le respect de l'environnement qui a fait pencher la balance en faveur des véhicules à gaz. En comparaison directe avec un véhicule à essence, un véhicule fonctionnant au gaz naturel émet, selon le modèle, 60 à 95 pour cent de moins de polluants et de particules de suie. De plus, Catch a Car a décidé de faire rouler les VW eco-move up ! au biogaz et donc à 100 pour cent au CO2-neutre en carbone. Autre avantage : le gaz naturel permet un fonctionnement silencieux. Cela a un effet positif sur les émissions sonores en centre-ville. La sensation de conduite dans la VW eco-move up ! est comparable à celle de n'importe quelle autre voiture équipée d'un moteur à essence ou diesel.

Bernhard Soltermann, COO et Managing Director d'AMAG Import : "Tout porte à croire que le car sharing se développera fortement dans les années à venir. Catch a Car nous donne l'occasion de développer notre engagement dans le domaine de la mobilité. Grâce à notre engagement chez Mobility en tant qu'un des fournisseurs de la flotte ainsi qu'en tant qu'actionnaire de Catch a Car et de sharoo, nous sommes désormais à la pointe des trois formes de car sharing". Parmi les investisseurs de Catch a Car SA figurent Mobility, AMAG et Allianz Suisse, SuisseEnergie ainsi que les CFF.

www.catch-a-car.ch
www.volkswagen.ch
Photo : Usine

(Visité 125 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet