Volvo : bienvenue dans le top ten suisse

FINALITÉ STABLE Volvo Car Switzerland a clôturé l'année passée avec succès. L'importateur a enregistré 8437 nouvelles immatriculations (2019 : 8858). C'est surtout par rapport à l'ensemble du marché que la marque a gagné du terrain. Ainsi, l'année dernière, Volvo Cars a porté sa part de marché en Suisse au niveau record de 3,6 pour cent, dépassant ainsi le résultat de l'année précédente [...].

Volvo
Actuellement, Volvo propose également une version électrifiée dans chaque série de modèles en Suisse.

Ainsi, l'année dernière, Volvo Cars a fait grimper sa part de marché en Suisse au niveau record de 3,6 pour cent, dépassant ainsi le résultat de l'année précédente de 0,8 pour cent. L'exercice a ainsi pu être clôturé avec un résultat réjouissant et une place dans le top ten des constructeurs.

De plus, pour la quatrième année consécutive, il a réussi à maintenir sa position de premier constructeur de véhicules hybrides plug-in en Suisse.

Demande de véhicules électrifiés
Natalie Robyn, Managing Director de Volvo Car Switzerland AG : "En ce qui concerne les nouvelles immatriculations, nous avons certes subi un léger recul, mais nous avons pu augmenter notre part de marché de 0,8 point de pourcentage à un niveau record de 3,6 pour cent grâce à un deuxième semestre fort. Nous nous sommes ainsi assurés une place dans le top 10 des constructeurs automobiles en Suisse en termes de ventes, ce dont nous sommes fiers. L'un des moteurs de ce succès a certainement été la forte demande de modèles électrifiés".

Les Suisses aiment les modèles de la gamme XC
Les modèles XC ont particulièrement contribué à ce succès. Pour la deuxième fois, c'est la Volvo XC40 qui est en tête des meilleures ventes. En 2020, 3376 véhicules au total (2019 : 2698 véhicules) ont été immatriculés pour ce SUV compact très apprécié en Suisse. Il est suivi de près par le modèle Volvo XC60, qui connaît un grand succès en Suisse depuis des années, avec 2533 immatriculations (2019 : 2540).

Sur les 8437 nouvelles immatriculations, plus de 3651 unités (2019 : 1060) sont des modèles à double moteur. Par rapport à l'année précédente, la Suède a plus que triplé les ventes de ses modèles hybrides rechargeables.

Poursuivre la stratégie d'électrification
En Suisse 2021, Volvo poursuit résolument l'électrification de ses modèles et vise un rôle de leader dans le domaine des véhicules électriques premium. Actuellement, l'ensemble du portefeuille de Volvo est déjà électrifié, soit avec un mild-hybride, un plug-in hybride ou une chaîne cinématique entièrement électrique.

L'électrification de la flotte de véhicules est l'un des éléments essentiels de Volvo pour devenir une entreprise totalement neutre sur le plan climatique d'ici 2040. Dès 2025, les voitures électriques devraient représenter 50 pour cent des ventes mondiales, le reste revenant aux hybrides.

volvocars.com

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