Volvo : Renoncer aux moteurs diesel
S60 L'ÉTAPE SUIVANTE La nouvelle Volvo S60 sera le premier modèle de la marque suédoise haut de gamme à être proposé sans moteur diesel. Avec la prochaine génération de sa berline de classe moyenne, Volvo réaffirme son engagement pour un avenir sans moteur à combustion. En juillet 2017, Volvo Cars a été le premier constructeur automobile classique à s'engager dans une électrification complète. Volvo a ainsi mis en place la plus vaste stratégie E [...].
En juillet 2017, Volvo Cars a été le premier constructeur automobile classique à s'engager dans une électrification complète. Volvo a ainsi présenté la plus vaste e-stratégie de l'industrie automobile.
A partir de 2019, tous les nouveaux modèles Volvo seront donc exclusivement disponibles en version mild-hybrid ou plug-in-hybrid, respectivement avec la combinaison d'un moteur à essence et d'un moteur électrique ou en tant que véhicule purement électrique à batterie.
Håkan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars, justifie cette décision.
Håkan Samuelsson : "Notre avenir est électrique, et nous ne développerons plus de nouvelle génération de moteurs diesel. Nous abandonnons les voitures équipées de moteurs à combustion. Sur le chemin de l'électrification complète, les versions hybrides essence seront à l'avenir notre offre dans la phase de transformation. La nouvelle Volvo S60 marque la prochaine étape dans ce domaine".
Stratégie d'électrification réaffirmée
Dès 2025, 50 pour cent de tous les véhicules vendus dans le monde par la marque suédoise haut de gamme devraient disposer d'une propulsion purement électrique. Cette annonce a été faite lors du salon Auto China à Pékin et positionne Volvo comme un constructeur automobile fort sur l'un des principaux marchés mondiaux des véhicules électrifiés.
La nouvelle Volvo S60 est basée sur l'architecture de produit évolutive (SPA), sur laquelle reposent également la série 90 primée et le reste de la famille 60. La nouvelle berline sportive premium de classe moyenne est le pendant du break Volvo V60, qui a fêté sa première publique à Genève en mars dernier.
Pour la propulsion, une série de moteurs essence quatre cylindres de la famille de moteurs Drive-E ainsi que deux versions hybrides plug-in avec moteur à essence sont disponibles. Des hybrides légers suivront l'année prochaine.
La nouvelle S60 sera produite à partir de l'automne dans la nouvelle usine Volvo de Charleston, dans l'État américain de Caroline du Sud. Cette usine nouvellement construite sera le seul site de production de la Volvo S60 qui sera vendue sur le marché américain et exportée à l'étranger.