Volvo : les mises à jour se font facilement par avion
PROCHAINE ÉTAPE En choisissant une nouvelle Volvo, vous bénéficiez de l'expérience de plus d'un million de mises à jour Over-the-Air déjà effectuées sur les véhicules du constructeur suédois.
Avec la dernière mise à jour, les clients du marché américain peuvent désormais commander différentes fonctions du véhicule par commande vocale via des terminaux compatibles avec Google Assistant. Par exemple, le chauffage du véhicule peut être activé par le Smart Speaker alors que l'on est encore assis à la table du petit-déjeuner. Avec les mises à jour Over-the-Air (OTA), Volvo améliore continuellement ses véhicules - même après la livraison.
Les mises à jour sans fil à distance étendent les fonctionnalités sans qu'il soit nécessaire de se rendre à l'atelier. Les mises à jour, qui ont été effectuées plus d'un million de fois à ce jour, sont aujourd'hui proposées sur 68 marchés.
La Care Key régule la vitesse maximale
Avec "Hey Google", il est possible de demander par commande vocale l'autonomie restante, de commander le processus de chargement et d'activer la climatisation. En donnant par exemple l'ordre "Hey Google, chauffe ma voiture", on monte directement dans un véhicule agréablement tempéré dès le début du trajet.
Une autre amélioration apportée par la mise à jour est la "Care Key", qui permet de limiter la vitesse maximale du véhicule - idéal si l'on prête sa voiture à des conducteurs novices.
Une meilleure mise en réseau et plus de détails
Avec l'intégration d'une carte SIM propre au véhicule, y compris un tarif de données adapté, Volvo améliore en outre la connectivité dans des pays européens comme la Grèce, l'Islande, la Hongrie, la Roumanie et la Slovaquie. En Suisse, ce service est déjà proposé depuis.
Les mises à jour Over-the-Air, qui peuvent être consultées dès maintenant avec plus d'informations détaillées dans l'application Volvo Cars, sont complétées par une meilleure mise en réseau.