Volvo : chaque accident apporte de nouvelles connaissances

LES CAUSES SUR LA PISTE Depuis 1970, une équipe de recherche sur les accidents de Volvo se tient prête 24 heures sur 24. Dès qu'un accident impliquant un modèle de la marque suédoise se produit dans les environs de Göteborg, les experts se rendent sur le lieu de l'accident. Là, le lieu et le déroulement des événements sont examinés de manière aussi détaillée que possible et de nombreuses questions [...].

Accident
Chaque année, 30 à 50 accidents sont étudiés en détail par le service de recherche sur les accidents de Volvo à Göteborg.

Le lieu et le déroulement des événements y sont examinés de manière aussi détaillée que possible et de nombreuses questions y sont posées :

  • Quelle était la force de l'impact ? Comment les systèmes de sécurité sont-ils intervenus ?
  • Comment vont les passagers ?
  • Quelles étaient les conditions météorologiques ?
  • Quelle heure était-il ?
  • Dans quel état se trouvaient les marquages au sol ?

De retour au bureau, le travail continue : l'équipe demande des rapports de police accessibles au public, prend contact avec le conducteur et, si possible, examine le véhicule.

Analyse de chaque phase de l'accident

Malin Ekholm, directrice du Volvo Cars Safety Centre : "Le travail et les recherches de l'équipe sur les accidents de la route tragiques doivent aboutir à des véhicules encore plus sûrs. En analysant ce qui s'est passé à chaque étape de l'accident, nous obtenons des informations importantes sur la manière dont nous pouvons encore améliorer nos véhicules".

Les causes des blessures sont importantes
En outre, les accidentologues tentent de comprendre comment le conducteur a vécu l'accident. Des chercheurs en comportement du Safety Centre participent également à ce processus.

Enfin, les personnes impliquées dans l'accident sont priées de donner accès à leur dossier médical. Les experts veulent obtenir des détails sur les blessures subies. Les experts en biomécanique et les physiciens tentent ensuite de déterminer la cause exacte des blessures.

Malin Eckholm : "Chaque année, 30 à 50 accidents sont étudiés de cette manière. L'équipe d'accidentologie est loin d'être la seule source de données pour nos experts en sécurité, mais elle nous aide énormément à comprendre les détails".

volvocars.ch

(Visité 281 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet