Volvo : Congé parental désormais de six mois

BRAVO Volvo introduit en Suisse un congé parental (congé de maternité et de paternité) de six mois. Il s'agit d'une prestation complémentaire aux prestations sociales légales existantes. Les nouveaux pères et mères de Volvo Car Switzerland AG ont ainsi droit, dès la naissance ou l'adoption de leur enfant, à 24 semaines de congé parental, indemnisées à hauteur de 80% de leur salaire actuel [...].

Congé parental
Pendant le congé parental, tous les collaborateurs et collaboratrices de Volvo bénéficient de la protection de l'emploi

Les nouveaux pères et mères de Volvo Car Switzerland SA ont ainsi droit, dès la naissance ou l'adoption de leur enfant, à un congé parental de 24 semaines, indemnisé à hauteur de 80% de leur salaire actuel et pouvant être utilisé pendant les trois premières années suivant la naissance ou l'adoption.

Un pas important vers l'égalité
Natalie Robyn, Managing Director Volvo Suisse : "Avec l'extension du congé parental, nous souhaitons donner aux mères et aux pères parmi nos employés le temps de s'occuper de leur famille et de leur jeune enfant et de créer des liens avec lui. L'extension du congé parental est à nos yeux une nouvelle étape importante dans l'égalité entre les pères et les mères et les parents dans différentes constellations familiales".

La famille, et le travail dans la meilleure harmonie possible
Natalie Robyn : "Le congé parental de six mois à partir du 1er mai reflète la conception suédoise de la conciliation de la vie privée, c'est-à-dire de la famille, et de la vie professionnelle. Il s'inscrit en outre dans la stratégie globale de Volvo Cars en matière de ressources humaines, qui vise à positionner l'entreprise comme employeur de choix pour les nouveaux talents.

volvocars.ch

(Visité 90 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet