Volvo : le SUV XC40 est la commande 2019
LES SUISSES AIMENT LA SUÈDE En Suisse, Volvo Car Switzerland AG poursuit sa croissance. L'importateur a enregistré en 2019 un total de 8858 nouvelles immatriculations, dépassant ainsi le résultat de l'année précédente. Par rapport à l'année précédente, cela correspond à une augmentation de plus de neuf pour cent. L'année dernière, Volvo a pu augmenter sa part de marché en Suisse à plus de 2,8 pour cent. Des [...]

Par rapport à l'année précédente, cela correspond à une augmentation de plus de neuf pour cent. L'année dernière, Volvo a pu augmenter sa part de marché en Suisse à plus de 2,8 pour cent.
Les modèles XC sont clairement des best-sellers
Ce sont surtout les modèles XC populaires qui ont posé la première pierre de la quatrième année de croissance de Volvo Suisse. Pour la première fois, c'est la Volvo XC40 qui est en tête des ventes. Le SUV compact, très apprécié en Suisse, a été immatriculé à 2698 reprises. Il est suivi de près par le modèle à succès suisse Volvo XC60 avec 2540 immatriculations.
Succès avec les modèles à double moteur
Parmi les nouvelles immatriculations, plus de 1060 unités sont des modèles dits "Twin-Engine". Par rapport à l'année précédente, l'importateur a augmenté les ventes de ses modèles hybrides plug-in de plus de 19%.
Parmi tous les constructeurs en Suisse, le réseau d'agents a vendu le plus grand nombre de véhicules hybrides rechargeables pour la troisième année consécutive.
Une électrification conséquente
En Suisse aussi, Volvo fait avancer de manière conséquente l'électrification de ses modèles. Actuellement, Volvo propose déjà onze hybrides plug-in dans son programme, auxquels s'ajouteront deux autres en 2020. De nombreuses variantes sont d'ores et déjà disponibles en version mild-hybrid. En 2020, la capacité de production d'hybrides plug-in pour le marché suisse sera en outre doublée par rapport à l'année précédente. À la fin de l'année, la Volvo XC40 Recharge, premier modèle entièrement électrique, ouvrira même un tout nouveau chapitre dans l'histoire de l'entreprise, vieille de plus de 90 ans.
Investir dans des représentations modernes
Les investissements de Volvo pour l'avenir ne se concentrent pas seulement sur les produits, mais aussi sur l'extension et la modernisation du réseau national de concessionnaires, conformément à la Volvo Retail Experience. La Volvo Retail Experience confère aux concessionnaires officiels Volvo une image homogène, avec un design accueillant et d'inspiration scandinave. D'ici la fin du premier semestre, la nouvelle présentation de la marque sera mise en œuvre sur l'ensemble du territoire suisse.