Volvo Cars travaille à l'intégration d'Android

VOLVO Volvo Cars a annoncé un partenariat de développement étroit avec Google. La prochaine génération de la solution primée de Volvo Cars pour l'infodivertissement et la connectivité devrait être basée sur Android et donner accès à de nombreuses applications et services. Les nouveaux services, basés sur l'intégration d'Android comme système d'exploitation, seront bientôt disponibles dans tous les nouveaux modèles Volvo. Grâce à [...]

Volvo Cars 1
Les services Google basés sur le système d'exploitation Android devraient être disponibles dans les nouveaux modèles de Volvo Cars au cours des deux prochaines années.

Les nouveaux services, basés sur l'intégration d'Android comme système d'exploitation, seront prochainement disponibles sur tous les nouveaux modèles Volvo. Selon le fournisseur, grâce à ce partenariat, les clients Volvo interagiront bientôt de manière totalement différente avec leur véhicule. Le grand choix d'applications Android offrira alors des services en réseau dans et autour de la voiture.

Une étape importante
Avec le partenariat Google et l'intégration d'Android, nous franchissons une étape stratégique importante. La plate-forme et les services de Google amélioreront l'expérience de l'utilisateur avec plus d'options. De son côté, Android offre plus de flexibilité du point de vue des développeurs", explique Henrik Green, Senior Vice President Research & Development chez Volvo Car Group.

La mise en réseau devient une réalité
Ce partenariat reflète le rapprochement croissant entre les secteurs de l'automobile et de la technologie. Les véhicules sont de plus en plus connectés. Android, en tant que système d'exploitation de base, permettra aux clients de personnaliser leur mise en réseau dans leur véhicule. "Avec Android, nous gagnons une multitude d'applications, tout en conservant notre interface utilisateur Volvo primée. Nous proposerons alors des centaines d'applications populaires et la meilleure intégration dans cet environnement connecté complet", ajoute Henrik Green.

D'autres services sont envisageables
Volvo travaille également en collaboration avec Google pour équiper les modèles Volvo les plus récents de la recherche locale de Google, un service basé sur la localisation. Cela se fait par une mise à jour du système de navigation Sensus. D'autres nouveautés concernant le partenariat et le système d'exploitation Android seront présentées aujourd'hui, le 17 mai, lors de l'I/O, la conférence annuelle des développeurs de Google.

http://www.volvocars.ch

(Visité 91 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet