Volvo : Bâle a désormais une tour automobile
HAUT-PARLEUR Le concessionnaire officiel Volvo de la ville de Bâle, Centra-Garage AG, a inauguré une nouvelle tour très particulière, la Volvo Tower, et a créé un emblème attrayant dans le quartier. Grâce à une Car Tower ultramoderne, le Centra Garage a désormais la possibilité de présenter en quelques minutes aux clients Volvo intéressés, selon leurs besoins, un grand nombre de véhicules neufs [...].
Grâce à une tour de contrôle ultramoderne, le Centra Garage a désormais la possibilité de présenter en quelques minutes un grand nombre de véhicules neufs aux clients Volvo intéressés, selon leurs besoins.
La Volvo Tower permet de stocker jusqu'à 34 véhicules sur une surface de 120 mètres carrés. La tour en verre filigrane d'environ 22 mètres de haut offre non seulement des possibilités de stockage optimales pour les véhicules, mais s'intègre également dans le paysage urbain sur le plan architectural.
Tirer le meilleur parti des avantages de la ville
Charly Rüedi, propriétaire de Centra-Garage AG : "Au cours des dernières décennies, de nombreux concessionnaires automobiles ont quitté la ville de Bâle pour s'installer à la campagne. En effet, les terrains en ville sont chers et petits. Mais nous voulions emprunter une autre voie, profiter des avantages de la ville et en compenser les inconvénients. C'est ainsi qu'est née l'idée de la Volvo Tower".
Le modèle souhaité arrive en quelques minutes
Grâce à cette tour, le Garage Centra peut d'un seul coup quintupler les possibilités d'exposition et de visite des véhicules neufs Volvo - de sept véhicules jusqu'à présent à 35 désormais.
Si les clients intéressés souhaitent voir un modèle Volvo spécifique, celui-ci se trouve en deux minutes environ sur la plate-forme pivotante de la tour de verre.
Stations de recharge pour véhicules électriques
La Volvo Tower fonctionne de manière entièrement automatique et les clients pourront à l'avenir y entreposer eux-mêmes leur véhicule, 24 heures sur 24, pour un rendez-vous à l'atelier.
Six palettes sont déjà équipées de stations de recharge pour véhicules hybrides et électriques, et toutes les autres sont prêtes à être équipées de modèles électriques. L'électricité pour les stations de recharge est produite sur place, avec une façade photovoltaïque neutre en CO2. L'objectif de Centra Garage est également d'alimenter l'ascenseur de la tour en verre principalement avec son propre courant solaire.