Un camion léger entièrement électrique en série

DAIMLER-FUSO La filiale de Daimler Trucks & Buses, Fuso, a célébré le lancement de la production de l'eCanter, le premier camion léger électrique de série au monde, à l'usine de Tramagal au Portugal. Le président de la République portugaise, Marcelo Rebelo de Sousa, ainsi que d'autres représentants politiques de haut rang ont participé à cet événement. Un grand intérêt L'événement a eu lieu dans l'usine de production Fuso de Tramagal, au Portugal. C'est là que [...]

fuso
De nombreux représentants de haut niveau de l'économie et de la politique ont participé à un événement sur le lancement de petites séries à l'usine Fuso de Tramagal.

Le président de la République portugaise, Marcelo Rebelo de Sousa, ainsi que d'autres représentants politiques de haut niveau ont participé à cet événement.

Un grand intérêt
L'événement s'est déroulé dans l'usine de production Fuso de Tramagal, au Portugal. C'est là que sont construits tous les eCanter destinés aux marchés européen et américain, en ligne avec le camion Fuso Canter conventionnel. Le gouvernement portugais soutient le développement de l'eCanter depuis sa phase initiale en 2010.

Déjà à l'essai chez des clients
Avec ce camion léger entièrement électrique, Fuso souhaite répondre aux besoins du public en matière de distribution urbaine sans gaz d'échappement et silencieuse. Il doit contribuer à résoudre les problèmes de bruit et de pollution dans les villes du monde entier. En fonction de sa structure et de son utilisation, l'eCanter a une autonomie allant jusqu'à 100 km et une charge utile de deux à trois tonnes. La chaîne cinématique électrique du véhicule comprend six batteries lithium-ion haute tension de 420 V et 13,8 kWh chacune. Le lancement mondial aura lieu en septembre à New York.

www.daimler.ch

 

(Visité 122 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet