Volkswagen : la Wörthersee-Golf arrive en Skylight
PREMIERE SANS SHOW Pour la 13ème fois, des apprentis de Volkswagen ont mis sur roues une "Wörthersee-Golf". La transformation est en principe présentée lors de la légendaire rencontre GTI de l'Ascension. Malheureusement, ce ne fut pas le cas cette année. Comme le reste de l'usine, les apprentis de Volkswagen ont été touchés par les fermetures temporaires et les règles de travail à domicile. C'est ainsi qu'au total, deux [...]
Comme le reste de l'usine, les apprentis de Volkswagen ont été touchés par les fermetures temporaires et les règles de travail à domicile. C'est ainsi que deux promotions au total ont travaillé sur la Golf 8 GTE.
Le modèle porte le nom de Skylight. Il s'inspire de la lumière du ciel et de la mobilité électrique. Sur la carrosserie blanche, les apprentis peintres ont appliqué des bandes en Lapiz Blue et Catalina Blue. Les couleurs se retrouvent également à l'extérieur sur plusieurs baguettes décoratives, sur les poignées de porte éclairées, sur le logo GTE et comme accents sur les jantes de 20 pouces.
Les bas de caisse proviennent de la Golf 8 R
Mais les apprentis de VW ont également repris le thème à l'intérieur. Des passepoils lumineux particulièrement visibles dans les sièges reproduisent le design, tout comme les baguettes décoratives, les revêtements des sièges et les accents du volant.
Lorsque l'on appuie sur l'accélérateur, un autre élément saute aux yeux. Au-dessus de la console centrale, un hologramme a été placé pour montrer l'inscription GTE. Ce détail provient de Volkswagen Group Components et change en fonction de l'accélération.
Outre la peinture et le design des couleurs, l'équipe a également procédé à de nombreuses optimisations de la carrosserie. Les bas de caisse proviennent de la Golf 8 R, tout comme le spoiler arrière, que les jeunes constructeurs ont affectueusement surnommé le "comptoir à frites".
Tubes d'extrémité en acier inoxydable fabriqués par une imprimante 3D
En tant que GTE, la variante hybride plug-in de la GTI, une motorisation correspondante est bien sûr obligatoire. Au total, la Golf développe 245 ch, dont 110 ch électriques. Pour se faire remarquer lors d'un rassemblement, il faut bien sûr aussi le bon son.
Les sorties d'échappement fabriquées sur mesure y sont pour quelque chose. Elles ont été fabriquées en acier inoxydable par l'un des apprentis à l'aide d'une imprimante 3D et reprennent le design en nid d'abeille traditionnel de la famille GTI. Si la GTE se déplace silencieusement avec sa propulsion électrique et qu'elle souhaite tout de même se faire remarquer, le soutien acoustique correspondant se trouve dans le coffre. Le système audio du Skylight délivre 3110 watts. La sécurité, c'est la sécurité.
Le skateboard électrique fait partie de l'équipement
En plus des basses et des haut-parleurs, il y a encore de la place pour un autre point fort dans le coffre. La planche à roulettes électrique qui fait partie de l'équipement peut rouler jusqu'à 45 km/h et peut être rechargée dans le coffre. Le design de la planche et des casques reprend les éléments centraux de la Golf GTE Skylight.