VW : le Transporter Crafter fête sa première mondiale
Le nouveau Crafter de Volkswagen offre des solutions de transport orientées vers le client, tout en offrant une rentabilité optimale. Avec une charge utile plus élevée, un volume de chargement plus important, des dimensions extérieures adaptées et une multitude de motorisations, il doit avant tout convaincre par sa fonctionnalité et offrir des solutions adaptées au quotidien. Pour le VW Crafter à propulsion arrière, le poids total autorisé va de 3,5 tonnes à 5,5 tonnes. La largeur de chargement a pu être [...]
Pour le VW Crafter à propulsion arrière, le poids total autorisé va de 3,5 tonnes à 5,5 tonnes. La largeur de chargement a pu être augmentée à plus d'un mètre par rapport au modèle précédent pour les véhicules lourds à pneus jumelés et permet ainsi le chargement d'autres supports de charge standard. Grâce à la direction électromécanique, utilisée pour la première fois dans sa catégorie, le nouveau Crafter dispose d'un grand nombre de systèmes d'assistance à la conduite actifs.
Gamme de moteurs allant de 122 ch à 177 ch BiTurbo
Avec ses moteurs EU6 nouvellement développés, le nouveau VW Crafter atteint, en combinaison avec le design extérieur fondamentalement remanié, de faibles consommations et de faibles valeurs d'émissions. Le moteur 2.0l TDI perfectionné pour le nouveau VW Crafter est disponible pour les marchés EU6 avec traction avant dans trois niveaux de puissance différents : au choix avec 102 ch et 140 ch ou comme BiTurbo TDI de 177 ch. La version 122 ch n'est disponible qu'en combinaison avec la propulsion arrière. L'offre sera complétée ultérieurement par la traction intégrale 4Motion. Le nouveau Volkswagen Crafter sera disponible en Suisse au premier trimestre 2017.
www.volkswagen-nutzfahrzeuge.ch
Photo : Usine