Volkswagen : la Suisse est le pays des Bulli 🎥

LOCALISATION ET RÉALISATION Jusqu'à fin mars, 2192 véhicules Volkswagen T6.1 ont été immatriculés en Suisse. Aucune autre série, voitures de tourisme et véhicules utilitaires légers de toutes marques compris, n'a connu un tel succès. La version originelle T1 du Bulli a été livrée aux premiers clients suisses en avril 1950. Dans sa sixième génération, le Bulli a été décliné en plusieurs versions, soit environ treize [...].

La version originale T1 du Bulli a été livrée aux premiers clients suisses en avril 1950.

Dans sa sixième génération, le Bulli s'est vendu à environ treize millions d'exemplaires dans différentes versions. La version originelle T1, livrée aux premiers clients suisses en avril 1950, offrait déjà la combinaison d'une utilisation maximale de l'espace et d'un design épuré.

Record de ventes au premier trimestre
Mais l'actuelle série T6.1 semble également jouir d'un grand succès auprès de Monsieur et Madame Suisse. De janvier à fin mars, 2192 véhicules des modèles T Multivan, Caravelle, California et Transporter ont été remis aux clients en Suisse. C'est un record de vente historique.

Ce succès n'est pas dû au hasard. La nouvelle série T6.1 est entièrement numérique sur demande, offre des fonctions de conduite partiellement automatisées et propose un équipement complet, un design qui interpelle et des moteurs 2.0 TDI particulièrement efficaces.

Bulli-Country
De janvier à mars, les modèles T ont été les véhicules les plus vendus en Suisse.

Pour la première fois, des instruments entièrement numériques
Le tableau de bord entièrement redessiné est proposé pour la première fois avec des instruments entièrement numériques : le "Digital Cockpit" (AutoSprintCH en a parlé). Tous les systèmes d'infodivertissement sont reliés à une unité de connectivité en ligne (OCU) via la carte eSIM intégrée. Celle-ci constitue l'interface avec une multitude de fonctions et de services en ligne, regroupés sous les termes "We Connect" et "We Connect Plus".

Bulli-Country
Les modèles California ont largement contribué au succès de la gamme T6.1.

Propulsion jusqu'à 199 ch en offre
Pour tous les modèles de la série T6.1, de nouveaux moteurs turbodiesel à injection directe (TDI) sont proposés dans les niveaux de puissance 90, 110, 150 et 199 ch. La transmission intégrale 4Motion est disponible en option pour certains modèles. Tous les TDI répondent à la norme antipollution Euro 6d-Temp.

Les prix commencent à 37 520 francs
Le prix d'entrée du nouveau Multivan 6.1 est de 37 520 francs, celui de la nouvelle Caravelle 6.1 de 33 721 francs, celui du California Beach 6.1 de 43 880 francs et celui du Transporter Fourgon 6.1 de 25 676 francs.

volkswagen-voitures utilitaires.ch

(Visité 199 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet