Volkswagen : feuille de route pour l'avenir électrique

OBJECTIFS Volkswagen se prépare pour après-demain. Le patron Herbert Diess a présenté la feuille de route technologique du groupe dans les domaines de la batterie et de la charge jusqu'en 2030. L'objectif est de réduire la complexité et le coût des batteries. Parallèlement, Volkswagen veut assurer ses besoins en cellules de batteries au-delà de 2025. Pour ce faire, six giga-usines doivent être construites en Europe d'ici la fin de la décennie [...].

Feuille de route
Herbert Diess, président du directoire de Volkswagen : "Le groupe va continuer à développer sa stratégie de plate-forme".

Parallèlement, Volkswagen veut assurer ses besoins en cellules de batteries au-delà de 2025. Pour ce faire, six giga-usines de batteries d'une capacité totale de 240 gigawattheures doivent être construites en Europe d'ici la fin de la décennie.

Autres étapes de la chaîne de valeur

Herbert Diess : "L'e-mobilité est devenue notre activité principale. Nous intégrons maintenant d'autres étapes dans la chaîne de création de valeur. Nous nous assurons une pole position dans la course à la meilleure batterie et à la meilleure expérience client à l'ère de la mobilité sans émissions".

Mais VW veut aussi accélérer l'extension du réseau de recharge rapide. Le réseau européen doit être étendu avec des partenaires à 18 000 stations de recharge rapide d'ici 2025. Des coopérations avec BP, Iberdrola et Enel sont prévues à cet effet.

Herbert Diess : "Nous unissons les forces de nos marques et pouvons ainsi mettre les technologies d'avenir à l'échelle encore plus rapidement et les rendre disponibles pour le plus grand nombre de personnes possible. C'est pourquoi le groupe VW va continuer à développer sa stratégie de plateforme de manière conséquente. À l'échelle du groupe, 27 nouveaux modèles MEB devraient arriver d'ici 2022".

Audi stoppe le développement de moteurs à combustion interne

Markus Duesmann, chef d'Audi : "Les plans de l'UE pour une norme antipollution Euro 7 encore plus stricte représentent un énorme défi technique pour un bénéfice environnemental minime. Cela limite extrêmement le moteur à combustion Nous ne développerons plus de nouveau moteur à combustion, mais adapterons nos moteurs existants aux nouvelles directives en matière d'émissions".

volkswagen.ch

(Visité 117 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet