Volkswagen : mieux maîtriser le cycle d'essai WLTP
VW avait annoncé peu avant le passage au cycle d'essai WLTP qu'il n'avait pas obtenu de certification de la part des autorités pour ses modèles Golf et Tiguan à la date limite du 1er septembre. Désormais, la situation s'est quelque peu détendue. Suite à une demande du magazine spécialisé "kfz-betrieb", le constructeur a indiqué qu'il disposait d'informations sur certaines variantes moteur/boîte de vitesses des deux séries [...].
La situation s'est maintenant quelque peu détendue. Suite à une demande du magazine spécialisé "kfz-betrieb", le constructeur a indiqué que certaines variantes de moteurs et de boîtes de vitesses des deux séries avaient été validées entre-temps. Le porte-parole de Volkswagen n'a pas précisé les spécifications exactes, mais a indiqué "que nous avons naturellement donné la priorité aux combinaisons traditionnellement très demandées dans le processus de validation".
Certification WLTP pour certains modèles
De manière générale, certaines variantes de modèles des 14 séries VW ont été certifiées selon WLTP. Mais il faudra encore un certain temps avant que tous les modèles VW soient vraiment adaptés. Cela devrait être le cas vers la fin novembre ou le début décembre. Les clients qui recherchent une nouvelle Golf ou un nouveau Tiguan sur Internet ne remarqueront rien de ces certifications dans un premier temps. Pour les modèles up !, Polo, Passat berline, Passat Variant, Arteon et Touareg, ce changement a déjà eu lieu.
volkswagen.ch