Volkswagen : partenaire de Driveswiss Handicap
Depuis 13 ans déjà, Volkswagen collabore avec Driveswiss, le principal centre de compétences en matière de conduite en Suisse, et fait notamment appel à des instructeurs de Driveswiss pour les stages de sécurité routière. Ce partenariat s'étend désormais au projet Driveswiss Handicap. Volkswagen soutient Driveswiss avec cinq Volkswagen Golf 1,4 TSI Variant de 150 Ch, qui seront transformées en véhicules d'auto-école pour les personnes [...].
Volkswagen soutient Driveswiss en fournissant cinq Volkswagen Golf 1,4 TSI Variant de 150 Ch, qui seront transformées en véhicules d'auto-école pour les personnes souffrant d'une limitation physique ou neurologique. Par le biais de la plate-forme Driveswiss Handicap, les personnes atteintes d'un handicap ne sont pas seulement aidées dans leurs démarches pour (re)trouver la capacité de conduire. Outre la mise en relation avec des formateurs à la conduite dans différentes régions de Suisse, des véhicules transformés en collaboration avec Volkswagen sont également mis à disposition pour la formation à la conduite.
Les transformateurs de véhicules Trütsch-Fahrzeug-Umbauten, Mobilcenter von Rotz et Kirchhoff Mobility sont des partenaires importants. Ils équipent les voitures d'aides à la conduite pour handicapés. Il s'agit notamment d'un accélérateur-frein monté au sol avec frein de stationnement, d'un clavier à cinq fonctions pour la commande des feux, des clignotants et du klaxon, d'une commande universelle à infrarouge avec onze fonctions, d'une poignée de volant et d'une commande des gaz à gauche.
www.driveswiss-handicap.ch
www.volkswagen.ch
Photo : Usine