Volkswagen : Oliver Blume est le nouveau numéro 1

CHANGEMENT Le conseil de surveillance de Volkswagen AG a nommé Oliver Blume au poste de président du directoire du groupe. D'un commun accord, Herbert Diess quittera son poste de président du directoire à la même date.

Oliver Blume
Oliver Blume a occupé des fonctions dirigeantes au sein des marques Audi, Seat, Volkswagen et Porsche.

Oliver Blume occupera ce poste à partir du 1er septembre 2022 en union personnelle avec ses fonctions de Président du Directoire de Dr. Ing. h. c. F. Porsche AG, qu'il continuera d'exercer même après une éventuelle introduction en bourse de Porsche.

Impulsions et portefeuilles de produits
Du point de vue du conseil de surveillance, Herbert Diess a surtout donné de nombreuses impulsions aux produits, réorienté les portefeuilles de produits et mis en place une orientation claire vers l'électromobilité. La réorientation organisationnelle du groupe avec des régions plus autonomes, l'introduction de groupes de marques et de séries sont à mettre à son crédit, a-t-il ajouté.

Le conseil de surveillance a également décidé que le directeur financier du groupe, Arno Antlitz, exercerait en plus la fonction de Chief Operating Officer (COO) et soutiendrait ainsi Blume dans ses activités opérationnelles quotidiennes.

Fonction dirigeante auprès de plusieurs marques
Originaire de Brunswick, Oliver Blume était entré dans le groupe Volkswagen en 1994 et a occupé depuis des fonctions de direction au sein des marques Audi. Seat, Volkswagen et Porsche. Depuis 2015, il est président du directoire de Porsche et, depuis 2018, membre du directoire du groupe.

L'ancien manager de BMW Herbert Diess dirige VW depuis avril 2018. Son poste chez Volkswagen avait déjà vacillé une fois. L'année dernière, une lutte de pouvoir a éclaté entre le manager et les représentants des salariés.

L'être humain est toujours au centre

Oliver Blume : "Je suis très heureux de diriger ensemble Porsche AG et le groupe Volkswagen. Je me concentre sur les clients, les marques et les produits. L'être humain est toujours au centre de mes préoccupations. L'esprit d'équipe, le fair-play et la passion sont décisifs pour le succès. Cela vaut pour les marques comme pour le groupe. L'équipe Porsche peut compter sur moi pour diriger l'entreprise à long terme, même après une éventuelle introduction en bourse. Nous avons réussi à établir Porsche sur le plan technologique, économique et culturel - et nous nous considérons comme un pionnier de la mobilité durable".

volkswagenag.com

(Visité 487 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet