Volkswagen partenaire officiel du WAVE-Trophy

VW Le plus grand rallye de voitures électriques du monde, le WAVE Trophy, est soutenu par Volkswagen en tant que partenaire officiel. Cette année, le Trophy se déroulera entièrement en Suisse à partir de demain et jusqu'au 17 juin 2017. 112 équipes de véhicules électriques vrombissent sur le roadtrip "Grand Tour of Switzerland". Volkswagen est de la partie avec quatre nouvelles e-Golf. Le WAVE-Trophy débute par une manifestation publique [...].

e-Golf 2
Quatre équipes prennent le départ du WAVE Trophy, qui débute demain, avec une VW e-Golf. Deux d'entre elles étaient déjà présentes avec le modèle précédent lors de la dernière édition.

112 équipes de véhicules électriques participent au "Grand Tour of Switzerland". Volkswagen est de la partie avec quatre nouvelles e-Golf. Le WAVE-Trophy débutera par une manifestation publique le 9 juin à 14h30 sur la Stadthausanlage (Bürkliplatz) à Zurich et se terminera le 17 juin à partir de 16h, toujours à Zurich, sur l'Helvetiaplatz.

Une semaine à travers la Suisse
Pendant une semaine, 112 équipes d'e-mobiles parcourront la Suisse avec des e-bikes, des e-motos et des e-voitures. Une e-Golf sera conduite par l'équipe "FrankundFrank" et une deuxième sera pilotée par des collaborateurs et des invités de Volkswagen Suisse. L'équipe "FrankundFrank" participe pour la quatrième fois, l'équipe "Volkswagen" participe pour la deuxième fois au Trophy. En 2014, les deux équipes ont gagné avec le modèle précédent de la e-Golf dans la catégorie principale "Popular WAVE" et "Range Award" pour la meilleure efficacité et autonomie. Deux autres e-Golf seront au départ avec les équipes de Suisse Tourisme et d'Alpiq.

Le stress dans la e-Golf
Lors de la dernière étape entre Zoug et Zurich, un invité spécial est au volant de la nouvelle e-Golf : le musicien suisse Stress. Le rappeur s'engage depuis quelques années déjà en faveur de la mobilité durable. Stress est convaincu par le modèle VW entièrement électrique : "La nouvelle e-Golf a encore été améliorée et atteint désormais jusqu'à 300 kilomètres d'autonomie avec une seule charge de batterie. Je me réjouis de parcourir l'étape d'arrivée du WAVE Trophy avec elle".

Essais sur route
La nouvelle e-Golf atteint une autonomie jusqu'à deux fois plus élevée et présente encore plus de puissance par rapport au modèle précédent. La puissance du moteur électrique a été augmentée de 20 ch pour atteindre 136 ch. La nouvelle e-Golf sera également disponible pour des essais sur plusieurs sites et points d'arrêt du Trophy.

http://www.blog.volkswagen.ch

 

(Visité 84 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet