Volkswagen : Nico Rosberg teste ID.R
COMME UN POISSON DANS L'EAU Le champion du monde de Formule 1 2016 a fait quelques tours sur le circuit du Nürburgring dans le véhicule électrique record de VW Motorsport. Il ne fait aucun doute que Nico Rosberg s'est montré impressionné. Interview de Nico Rosberg avant et après l'essai humide de l'ID.R. Pour Nico Rosberg, l'électromobilité est devenue une passion. Depuis son départ de la [...]
Interview de Nico Rosberg avant et après les essais sur piste humide de la ID.R.
Pour Nico Rosberg, l'électromobilité est devenue une passion. Depuis qu'il a quitté la Formule 1, l'Allemand, qui vit à Monaco, investit de plus en plus dans les technologies d'avenir et a notamment fondé l'événement de développement durable Greentech Festival.
Comme un poisson dans l'eau
Il est particulièrement fasciné par les entreprises proposant des solutions innovantes et des concepts durables dans le domaine de la mobilité. Au Nürburgring, il est monté pour la première fois dans la Volkswagen ID.R dans son autre rôle de testeur de voitures et d'influenceur. Malgré la pluie, le vent et des températures inférieures à 10 degrés, il a pris place dans l'ID.R avec le sourire et lui a ensuite attesté des performances qu'il ne connaissait jusqu'ici qu'en Formule 1.
Nico Rosberg : "Cela faisait un moment que je n'avais pas conduit une vraie voiture de course sous la pluie, mais avec l'ID.R, je me suis tout de suite senti comme un poisson dans l'eau. Les sensations de conduite sont fantastiques. La traction, l'accélération, l'appui - tout cela m'était très familier".
Le sport automobile, un précurseur important
Il est clair qu'il a rendu hommage aux techniciens de VW et s'est fait le défenseur de la course électrique.
Nico Rosberg : "Mes compliments aux ingénieurs de Volkswagen qui, avec l'ID.R, ont fait un important travail de pionnier dans le domaine de l'électromobilité. Le sport automobile a pour mission de changer la mobilité dans son ensemble. Il devrait être le terrain d'essai et de développement pour transporter les technologies vers la production en série. C'est exactement ce qui s'est passé avec l'ID.R et l'ID.3. Je pourrais même m'imaginer acheter une ID.3 pour ma famille".
Avantages pour la série
Actuellement, le prototype de sport électrique détient cinq meilleurs temps sur trois continents : Outre les records de piste au Pikes Peak dans le Colorado (États-Unis), sur la colline de Goodwood (Royaume-Uni) et sur le mont Tianmen à Zhangjiajie (Chine), il détient également le record du tour pour les véhicules à propulsion électrique sur la boucle nord du Nürburgring et sur le Bilster Berg.
Les connaissances acquises lors des tests et des courses records sont intégrées dans le développement en série de la gamme purement électrique ID. Celle-ci a déjà commencé avec la compacte ID.3 et le SUV électrique ID.42. L'objectif est de commercialiser plus de 20 véhicules purement électriques sous la marque Volkswagen d'ici 2025.