Volkswagen : Griesser mise sur l'e-mobilité
FUTUR L'entreprise Griesser, spécialiste suisse de la protection haut de gamme contre le soleil et les intempéries, accorde une grande importance à la durabilité. D'ici 2030 au plus tard, l'entreprise convertira ses 400 véhicules d'entreprise à la propulsion électrique. D'ici 2050, toute l'entreprise sera climatiquement neutre. La première grande étape sur la voie du "ZERO Emission" vient d'être franchie. 20 véhicules de la flotte actuelle sont [...]

D'ici 2050, toute l'entreprise sera climatiquement neutre. La première grande étape sur la voie du "ZERO Emission" vient d'être franchie. Cette année, 20 véhicules de la flotte actuelle seront remplacés par des ID.3 entièrement électriques.
Projet pilote pour l'agglomération de Lucerne
Urs Neuhauser, CEO de Griesser : "Dans un premier temps, nous voulons savoir si nous pouvons rendre nos activités de service et de montage encore plus écologiques dans l'agglomération de Lucerne".
C'est pourquoi un projet pilote a été lancé, qui prévoit de remplacer par l'ID.3 une partie du parc de véhicules pour le suivi des clients ainsi que, dans la région de Lucerne, toutes les voitures pour le service et le montage.
Économies totales de 120 tonnes de CO2
Avec l'ID.3, les collaborateurs de l'entreprise lucernoise Griesser se déplacent déjà de manière écologique, propre et silencieuse. Il est prévu d'économiser au total 120 tonnes de CO2 et plus de 45 000 litres de diesel par an.
L'électricité utilisée pour les 560 000 kilomètres parcourus chaque année dans la région doit provenir à 100 % de sources d'énergie renouvelables certifiées (éco-électricité).
Urs Neuhauser : "Notre projet pilote n'est qu'un début. Nous nous sommes fixé pour objectif de devenir 100 pour cent sans émissions d'ici 2030 et, en tant qu'entreprise, d'atteindre la neutralité climatique complète d'ici 2050".