Volkswagen : la Golf fête son 45e anniversaire
La Golf, successeur de la légendaire Coccinelle, a fêté ses 45 ans et est toujours en pleine forme. Le 29 mars 1974, la production du best-seller a démarré dans l'usine Volkswagen de Wolfsburg. Ce jour-là, personne chez Volkswagen ne se doutait que la Golf serait achetée à ce jour plus de 35 millions de fois dans le monde entier. [...]
Ce jour-là, personne chez Volkswagen ne se doutait que la Golf serait achetée à ce jour plus de 35 millions de fois dans le monde entier. Depuis le début de la production il y a 45 ans, une nouvelle Golf a été commandée chaque jour toutes les 41 secondes sans interruption quelque part dans le monde - en moyenne environ 780 000 véhicules par an.
Le golf est synonyme de progrès et de technologie
Pour Ralf Brandstätter, Chief Operating Officer de Volkswagen, la Golf est "le cœur de notre marque".
Ralf Brandstätter : "Elle est plus que toute autre voiture synonyme de progrès et de technologie. Dans la Golf, par exemple, la technique de sécurité est devenue pour la première fois abordable pour des millions de personnes. Elle a ainsi marqué des générations entières".
Depuis sept générations, la Golf contribue en outre à faire de Volkswagen, en tant que marque et groupe, l'un des principaux constructeurs automobiles mondiaux.
Modèle compact sans classe
Dr Stefan Loth, directeur de l'usine Volkswagen de Wolfsburg : "En 1974, nos collaborateurs ont été confrontés au défi de passer de la Coccinelle à la Golf. Depuis, nous avons continué à développer notre usine mère de manière conséquente et aujourd'hui, nous construisons ici à Wolfsburg, en plus de la Golf, la e-Golf1, la Golf GTE2 ainsi que la Golf Sportsvan et trois autres modèles".
La Golf, l'un des rares modèles compacts sans classe sur le marché mondial, restera à l'avenir un pilier de la marque Volkswagen et fournira des impulsions décisives pour l'avenir de la mobilité grâce à des systèmes de propulsion, d'assistance, d'infodivertissement et de commande ultramodernes.