Volkswagen : Gen.Travel en test public 🎥
FUTUR Le groupe Volkswagen présente l'étude d'un véhicule entièrement autonome pour quatre personnes avec un concept d'intérieur modulaire, des portes papillon et un châssis prédictif.
Le futuriste de Wolfsburg doit donner un aperçu réaliste de la mobilité de la prochaine décennie. Le Gen.Travel est une étude de design entièrement électrique qui maîtrise la conduite autonome au plus haut niveau (niveau 5).
Avec son concept d'intérieur modulaire, le prototype réel est conçu comme un véhicule pour la Mobility-as-a-Service. Celui-ci doit tester les réactions du public.
Fauteuils ou lits confortables sur demande
Selon la configuration, jusqu'à quatre personnes peuvent prendre place à bord. Les portes battantes permettent d'entrer et de sortir facilement.
Pour les voyages d'affaires, la configuration conférence offre quatre fauteuils confortables et une table au milieu, tandis que la configuration nuit transforme deux sièges en un lit.
Le concept d'éclairage de l'habitacle doit permettre de voyager en toute sérénité. Pour les sorties en famille, le Gen.Travel peut être configuré avec des sièges avant pour le divertissement des enfants via la réalité augmentée (AR).
Un confort élevé est assuré par un châssis prédictif et assisté par l'IA. Le Gen.Travel est également conçu pour la conduite en convoi (platooning), qui est très énervante.